[2022/23 - Ligue 1 - J22] OM 1-3 OGC Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Odd » 06 Fév 2023, 12:30

Hier Nice a 3 occases franches et met 3 buts, nous on en rate un pacson


T'as quand même Thuram au bout de 2 min qui la met à côté je me demande encore comment.

Et Lopez qui sauve le 0 3 face à Moffi.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar yuzom » 06 Fév 2023, 12:31

Cecco, Qu'on se fasse bouger physiquement individuellement c'ets une chose mais collectivement on ne s'est pas fait bouffer.
On sait que Rongier peut de faire bouffer par des profils plus physiques mais ce n'est pas pour autant que l'équipe en elle même se fait bouffer physiquement.
D'ailleurs Gigot à super bien tenu Moffi, et l'a mangé dans l'envie et au phsyqiue sur une grande partie des ballons.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4212
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Cecco » 06 Fév 2023, 12:35

yuzom, on est d'accord mais c'est inquiétant de voir que certains profils individuels peuvent autant nous mettre en difficulté au milieu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Betsamee » 06 Fév 2023, 12:53

Odd a écrit:
Hier Nice a 3 occases franches et met 3 buts, nous on en rate un pacson


T'as quand même Thuram au bout de 2 min qui la met à côté je me demande encore comment.

Et Lopez qui sauve le 0 3 face à Moffi.

ouais mais leurs buts sont pas vraiment des occases
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar randoulou » 06 Fév 2023, 13:55

Betsamee, des frappes cadrées à la base, donc quand même des occaz
La première est quand même chiante pour un gardien avec la hauteur de la balle et le gros effet. Mais Pau aurait du mieux faire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 13:57

Information
Matteo GUENDOUZI : "On n'avait pas la tête à Paris. On savait qu'un match important nous attendait contre Nice. On avait à coeur de gagner avant de penser à mercredi. On n'a pas été nuls, loin de là. On a manqué de réalisme, contrairement à Nice, et c'est sur ce point que la différence s'est faite. On a fait de belles choses, on ne méritait pas de perdre. Mais on ne peut pas gagner tous les matches, Nice a des joueurs de qualité. On garde les pieds sur terre. On a une bonne dynamique et cette défaite ne va pas nous mettre la tête sous l'eau. On va se relever dès mercredi."

Pau LOPEZ : "On savait que ça serait difficile, c'était un Nice très différent de celui du match aller. Ils ont été meilleurs, jusqu'à la fin on a essayé de mettre le deuxième but, on a mieux joué après la pause... C'est le foot. Je suis désolé pour les gens qu'on ait perdu le derby du sud. On doit penser au prochain match, tout le monde à la rencontre contre Paris en coupe de France, la défaite est la première depuis longtemps mais il faut continuer, il reste beaucoup de matches très importants à jouer. On doit s'améliorer et apprendre de ce match."

Didier DIGARD (entraîneur OGCN) : "Surpris ? Oui et non. On ne peut pas nier que ce sont de bons résultats contre des équipes de tête. Mais non car je connais le potentiel de l'équipe et je vois les joueurs au quotidien. Marseille est une équipe difficile à observer, on devait se concentrer sur nous plutôt que de mettre en place quelque chose par rapport à l'OM. J'avais espoir qu'on marque sur nos occasions car il ne faut pas laisser l'OM en vie, une équipe qui réagit, avec un public qui pousse. Je n'avais pas de doutes, je savais qu'on aurait des espaces en contres. Mon équipe est préparée à encaisser des buts. Les choses tournent, on prend confiance, on est dans une période faste. Il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire car on prend goût à la victoire et parce que c'est un match qui tient à coeur à nos supporters, qui ne pouvaient pas être présents. Ce n'était pas une joie démesurée non plus, il ne faut pas oublier qu'on reste dans un ventre mou. On se rapproche tout doucement, mais c'est loin et c'est long. Je n'ai pas été surpris par les choix de Tudor. Il avait annoncé des changements. Il y a une série de matches à haute intensité, une rencontre en coupe de France. Il ne veut pas s'exposer à perdre des joueurs importants et concerner tout son groupe. J'aurais fait la même chose."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar gob » 06 Fév 2023, 13:57

je vous trouve bien indulgent au vu de la première mi-temps indigne.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar selfmade footix » 06 Fév 2023, 14:36

Pas l'envie ni le courage de lire tout ce qui précède, mais pour moi, la défaite est due à une plus grande envie et réussite des Nissards, et pas à la compo ni à tel ou tel joueur.

On a eu pas mal de tirs et de centres , mais il y a toujours eu un Niçois pour mettre le dos, le pied ou une couille pour contrer. Et sur les deux balles repoussées par Lopez, il y a eu un mort de faim pour se jeter le premier sur la balle et la mettre au fond. Quand Casper repousse plein axe, il n'y a personne pour reprendre.
Après, Laborde qui la met pile entre le bras et la jambe de Pau alors que nous on est toujours contrés, ça arrive.

C'est juste idiot de tout remettre en question, les joueurs, la méthode, etc... pour une défaite (méritée) en 10 matchs.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar peezee » 06 Fév 2023, 14:36

Pau Lopez ça fait quelques matches qu'on observe le retour d'un manque d'assurance, d'autorité, voire d'une certaine fébrilité, faut espérer qu'il retombe pas dans une mauvaise phase qui dure (je suis pas certain que Blanco réitère sa super prestation de l'autre jour, mais va savoir).

Under j'aime bien ce gars mais pour moi dans un OM au niveau de ses ambitions légitimes ça doit être pour le banc, on a changé de calibre depuis son arrivée (et il était déjà tangent niveau titulaire).

Pas vu grand chose de la 1ère période donc peux pas juger Payet mais visiblement lui aussi ce sera pour des fins de matchs, il a toujours un pied magique mais niveau poumons c'est plus trop ça.

Vitinha s'il était joyeux d'être là avant le match, a dû bien vite changer de mood :lol: mais je crois pas du tout contrairement à certains ici que Tudor l'ait "plombé" ou je sais pas quoi, si le gars tombe en dépression juste pour ça il est pas fait pour l'OM, mais c'est pas du tout ce qu'il a montré à Braga donc je suis pas inquiet pour lui.

Belle reprise en lulu de Ruslan, sur le coup me suis dit "put*** heureusement c'est pas Rongier qui se trouve là !" :mrgreen: (btw légère déviation de trajectoire du centre par Alexis, qui positionne le ballon parfaitement pour Malinovskyi, mais pas fait exprès il tentait juste de choper le cuir ^^)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar bassir » 06 Fév 2023, 14:36

Je me répète peut être et suis content que certain s’en aperçoivent mais under dans la jeu c’est abominable

Ok il court plus, défend mais dans le jeu 9 fois sur 10 u des mauvais choix pour se mettre sur son pied gauche et faire sa spéciale… frappe enroulée ou centre rentrant
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar randoulou » 06 Fév 2023, 14:43

Mais on a 90% de victoires quand il joue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar myworld » 06 Fév 2023, 14:44

Under est mauvais mais compense en partie par une débauche d’énergie certaine. Il doit vite retrouver le banc.
Espérons que l’entrée intéressante de Malinovskyi ponctuée par un but soit le déclic qui lui fallait.
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1918
Enregistré le: 06 Mar 2006, 16:08
Localisation: au soleil :)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar azerty06 » 06 Fév 2023, 15:09

Ruslan ça fait quelques matchs où il est pas loin de scorer. Payet sans aucun rythme fallait pas s’attendre à un miracle. Vitinha impossible à juger, il n’a pas eu de bons ballons exploitables, mais effectivement il presse fort. Les derniers match ça passait grâce aux pieds carrés des attaquants adverses cette fois non mais ça fait quelques matchs où on subit pas mal de situations dangereuses, ce qui n’était pas le cas en début d’année. Va falloir rectifier ça sinon on va prendre tarif face au PSG .

Je ne doute pas trop car cette équipe a montré qu’elle savait rebondir avec une mentalité lache rien qu’on peux pas leur enlever, hier encore
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar azerty06 » 06 Fév 2023, 15:13

Juste un mot sur Under. Il est certes bien mobile mais est très loin de ses stats de l’an dernier. Comme pour Thauvin en son temps, ces joueurs quand ils perdent leur efficacité sont tout de suite inutile
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2023, 15:19

Under il est très critiqué m'enfin si Sanchez égalise sur le caviar qu'il lui met un peu avant la 80e, la fin de match peut avoir un tout autre visage.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25580
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar tigrou » 06 Fév 2023, 15:24

Disons que ses stats sont pas bonnes sur le match, mais lorsqu'il fait un truc bien ca convertit pas donc ça rend son match encore plus décevant.

Sanchez son entrée est tres bonne mais il bouffe la feuille de match 2x.... C'est bcp face a une equipe aussi réaliste que nice
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:20

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:53

Kenshi a écrit:Under il est très critiqué m'enfin si Sanchez égalise sur le caviar qu'il lui met un peu avant la 80e, la fin de match peut avoir un tout autre visage.

sans compter son occaz en 2e mi temps avec son tir enroulé dévié par un genou niçois qui allait au fond

Même en 1ère il la met bien. C'est le gardien niçois qui fait un bel arrêt. Notre seule occaz de la 1ère MT
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:54

yuzom a écrit:Cecco, Qu'on se fasse bouger physiquement individuellement c'ets une chose mais collectivement on ne s'est pas fait bouffer.
On sait que Rongier peut de faire bouffer par des profils plus physiques mais ce n'est pas pour autant que l'équipe en elle même se fait bouffer physiquement.
D'ailleurs Gigot à super bien tenu Moffi, et l'a mangé dans l'envie et au phsyqiue sur une grande partie des ballons.

On était omnibulé par Moffi j'ai l'impression en défense. Moffi a tellement pesé (même si bien pris), que Laborde a eu beaucoup de libertés. Surtout que Payet + Tavares ne revenaient jamais.

et moffi a l'occasion de tuer le match lui aussi quand il part seul il met la misère à toute la défense.

C'est quand même une super recrue pour Nice ce mec
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

Messagepar bassir » 06 Fév 2023, 17:00

Kenshi a écrit:Under il est très critiqué m'enfin si Sanchez égalise sur le caviar qu'il lui met un peu avant la 80e, la fin de match peut avoir un tout autre visage.


Donc le reste du temps il peut perdre la balle, s'enfermer, tenter ses centres laser et les mettre derriere les buts

En fait je parle meme pas de son efficacité.. il en plantera des buts et mettra des galettes... je parle du nombre de fois ou il fait les mauvais choix
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités