Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:12

Pancho11, je comprends pourquoi il le fait, je trouve que Payet et Vitinha en meme temps c'etait trop de changements.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:14

Betsamee a écrit:je suis deg mais pas catastrophe, on savait que ce genre de matchs arriveraient au vu de notre style de jeu, pour moi Tudor s'est plante et devrait s'apuyer sur nos certitudes pour les gros matchs.

Autre enseignement (mais on le savait) , notre defense ne sait defendre qu'en avancant, quand c'est pas le cas les limites de Balerdi, Gigot et meme MBemba (par ordre de gravite) sont assez visibles.

Lopez nous a plombe aussi, il a pas du tout ete decisif quand la chevre d'en face a sorti une masterclass.

Hier Nice a 3 occases franches et met 3 buts, nous on en rate un pacson


+1
On a quand même une fois de plus sortit un jeu offensif et agréable, et on n'a pas été inoffensif, les grosses occases on les a eu. La finition a péché, et des défenseur et un gardien qui ratent leur match (a part Gigot que j'ai trouvé très bon).
J'aurai été inquiet si on avait déjoué. La, ce n'est pas le cas. Le match d'hier, tu le joues 10 fois, tu le gagnes 8 fois.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:17

je suis d'accord, ce genre de matchs tournent mal une fois de temps en temps, on est dans la statistique (ca fait chier que ca soir Nice)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:20

A froid, c'est dur de voir où ça a vraiment merdé.
- est-ce qu'ils ont réussi trop facilement à se libérer de notre pressing?
- est-ce que c'est une question de réalisme ?
- est-ce qu'on s'est fait bouffer physiquement ?

C'est un peu tout mais il y a pas une cause claire. J'aimerais bien voir une analyse tactique sur ce match.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:24

ozomat a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
Jack73 a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Justement fallait faire jouer son jubilé mercredi à Payet par exemple. C'est la seconde place qui est importante la coupe c'est trop loin et on va se faire sortir de toutes façons


T'es quand même casse couille herpès par moment. Faut tujours que tu viennes danser sur notre scalp .
La coupe c'est 3 matchs et t'es au SDF...Si tu tapes Paris, tu peux la gagner.
On a pas gagné la coupe depuis 1989... On ne gagnera pas le championnat, si tu veux gagner un titre c'est la CDF.

Casse couille non pour moi désolé le match le plus important c'est le championnat. La coupe c'est trop loin pour faire l'impasse sur un match de L1.

Paris même avec la C on sait très bien comment ça va se terminer. On ne sait pas gérer cette affiche

C est quand super chaud la fin de ton mess, pourquoi tu viens annoncer ça a 3 jours du match un soir de défaite si c est pas pour te faire haïr?
Moi j y crois cette année, Sanchez en forme est du calibre PSG et si le collectif tourne bien on peut les bouffer

Me faire haïr ? Notre historique face au Qatar ne plaide pas pour nous, et en coupe c'est encore pire.

On peut toujours rêver qu'on va les bouffer etc, mais même quand on tourne bien on se chie toujours dessus dans cette affiche. On a gagné une seule fois en 12 ans en les jouant quasiment 3 fois par an.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:25

Balerdi capable de sortir une masterclass contre Monaco pour être ensuite fautif sur 2 buts niçois. Le processus de Zubarisation est presque achevé.

M'Bemba dans le dur aussi mais on peut penser que c'est accidentel le concernant.

On ne va pas tout jeter de cette soirée. Nice n'a pas volé sa victoire mais il faut signaler qu'ils ont actuellement la baraka avec deux tirs qui reviennent pile-poil dans les pieds dans la surface. On avale le venin et on reste focus. Vitinha et Malinovskyi
sont des promesses à découvrir.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:27

Betsamee a écrit:je suis d'accord, ce genre de matchs tournent mal une fois de temps en temps, on est dans la statistique (ca fait chier que ca soir Nice)

Je préfère que ce soit contre Nice que contre des adversaires directs. Il fallait bien que ça tourne, il faut juste espérer enclencher une série positive dès le prochain match de championnat

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:43

Vivement le retour de Bailly

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:58

Cecco, réalisme ou qualité technique de Nice pour sortir de notre pressing OK. Mais à aucun moment on ne se fait bouffer physiquement. En revanche, par rapport aux autres matchs, les nicois sont les seuls qui ont réussi à maintenir une intensité à peu près au niveau de la notre tout le match.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:59

Me faire haïr ? Notre historique face au Qatar ne plaide pas pour nous, et en coupe c'est encore pire.

On peut toujours rêver qu'on va les bouffer etc, mais même quand on tourne bien on se chie toujours dessus dans cette affiche. On a gagné une seule fois en 12 ans en les jouant quasiment 3 fois par an.[/quote]
Ok mais ànticiper une défaite en annulant nos chances c est l inverse de supporter...

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 11:59

En tout cas au niveau stats on méritait plus que le résultats obtenus:

xG 2.4 vs 1.8
Precision passe 81% vs 74%
Tirs 22 vs 14
Tirs cadrés 5 vs 8
Arrêt gardien 62% vs 80% ...

Les stats de Payet sont très contrastées
% Passe complétées 53.8% (plus mauvais de toute l'equipe)
tres peu de passes qui ont permit de se rapprocher du bust adverse (2)
par contre il a participé a 5 actions qui ont amenés des tirs (plus haut total de l'equipe alors qu'il a joué que 45mn...)

Je ne parle meme pas de Under ses stats sont vraiment pas bonnes non plus

https://fbref.com/en/matches/f901aa76/Marseille-Nice-February-5-2023-Ligue-1

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:04

yuzom, physiquement, quand tu regardes les relances qui nous ont mises en difficulté, t'as plusieurs fois Rongier qui se fait manger en puissance par Thuram ou Moffi qui tient à lui seul contre 1 ou 2 défenseurs.

Je parle pas de physique dans le sens d'endurance dans l'intensité mais plutôt dans l'impact immédiat.
Modifié en dernier par Cecco le 06 Fév 2023, 12:05, modifié 1 fois.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:04

Je craignais ce match, cette défaite me fait mal au bide. L'équipe a le mérite de s'être battue et d'avoir eu l'égalisation au bout du pied de Sanchez.
Mais le troisième but avec la non défense de Balerdi, m'a tué.

La force de notre équipe, je trouve, est collective. Des fourmis au taquet. Mais je trouve qu'il manque des patrons. Guendouzi le fait un peu, il replace et parle, Rongier par l'exemple, mais ça manque quand même de patron.
C'est anecdotique mais cela transpire sur la "danse" autour du passage du brassard.
Et dans la tempête, cela manque un peu parfois, même si Tudor donne de la voix pour garder le bloc.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:05

ozomat, ca n'a rien à voir avec le fait de supporter ou non. On ne joue pas le même match que les autres contre le Qatar et nos chances de l'emporter dans ces affiches sont extrêmement minimes. C'est pas dénigrer et de ne pas supporter l'OM que de le dire

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:05

Tudor n' a pas compris que pour Nice, l' OM est leur derby et qu' ils sont près à mourir sur le terrain pour nous battre.
Si on débute le match avec la compo de la seconde période, je pense qu' on le gagne.
Il faut que Tudor intègre que Payet ne peut plus être un titulaire de départ, seulement une solution du dernier quart d' heure .
Pau n' a pas joué à son niveau, il m' a presque fait regretter Blanco :-k
Et quel cafouillage dans les pieds de nos buteurs du soir, avec un peu plus de sang froid et d' application, faut que Papinou les fasse bosser [-o<

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:07

Pancho11 a écrit:Vivement le retour de Bailly

Ses 35 minutes de moyenne de temps de jeu ne me manquent pas plus que ca. Il est en cristal le gars malheureusement

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:13

jarlandine, c'est vrai aussi, les mecs on remplace Bordeaux dans le role du club qui ne vit que pour nous jouer, y avait qu'a voir leur centre d'entrainement la veille.
Ils sont arrives le couteau entre les dents, pas nous

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:13

tigrou a écrit:En tout cas au niveau stats on méritait plus que le résultats obtenus:

xG 2.4 vs 1.8
Precision passe 81% vs 74%
Tirs 22 vs 14
Tirs cadrés 5 vs 8
Arrêt gardien 62% vs 80% ...

Les stats de Payet sont très contrastées
% Passe complétées 53.8% (plus mauvais de toute l'equipe)
tres peu de passes qui ont permit de se rapprocher du bust adverse (2)
par contre il a participé a 5 actions qui ont amenés des tirs (plus haut total de l'equipe alors qu'il a joué que 45mn...)

Je ne parle meme pas de Under ses stats sont vraiment pas bonnes non plus

https://fbref.com/en/matches/f901aa76/Marseille-Nice-February-5-2023-Ligue-1

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:15

tigrou a écrit:En tout cas au niveau stats on méritait plus que le résultats obtenus:

xG 2.4 vs 1.8
Precision passe 81% vs 74%
Tirs 22 vs 14
Tirs cadrés 5 vs 8
Arrêt gardien 62% vs 80% ...

Les stats de Payet sont très contrastées
% Passe complétées 53.8% (plus mauvais de toute l'equipe)
tres peu de passes qui ont permit de se rapprocher du bust adverse (2)
par contre il a participé a 5 actions qui ont amenés des tirs (plus haut total de l'equipe alors qu'il a joué que 45mn...)

Je ne parle meme pas de Under ses stats sont vraiment pas bonnes non plus

https://fbref.com/en/matches/f901aa76/Marseille-Nice-February-5-2023-Ligue-1



Exactement ce que je disais hier à la mi-temps.

Ça va vite pour Payet mais il est à l'origine de toutes nos actions et décalages, il doit faire passe dec sur Under. A côté de ça il a raté beaucoup de passes faciles.

Under a été vraiment mauvais, il tout raté et ralenti le jeu.

Tu rajoutes à ça Vitinha qui a été balancé dans l'arène, ça a donné ce qu'on a vu.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J22] OM - OGC Nice

06 Fév 2023, 12:17

La 1re mi-temps, ça m'a rappelé le match contre l'Eintracht où Gerson et Payet nous plombent le match.
Si physiquement on a pas un peu de présence à ces postes là, on s'expose.
Répondre