par Dragan » Aujourd’hui, 08:03
Information
OM-PSG (1-0) : "Je suis content pour le coach et les joueurs", souligne Medhi Benatia
Comme à Madrid après la défaite contre le Real (2-1), mardi dernier, le directeur du football a pris la parole ce lundi au terme du succès de l'OM face au PSG (1-0).
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire de l'OM ?
C'était sympa, comme un soir de victoire. Ce résultat vaut 3 points, mais il a une saveur particulière, différente, pour les supporters. Pour moi, ça ne change rien, mais je pense que ça fait énormément plaisir aux anciens comme "Leo" (Balerdi), qui n'ont pas toujours eu la chance de pouvoir prendre les 3 points dans un match comme celui-là. C'est positif aussi pour le groupe qu'on est en train de mettre en place. Maintenant, il faut bien se reposer et enchaîner à Strasbourg.
Cette semaine a montré que l'OM pouvait répondre face à de grosses écuries... Est-ce un motif de satisfaction ?
Oui, c'est la deuxième année du projet mais il y a eu pas mal de changements. C'était voulu, assumé. On a dit aux joueurs en interne que notre championnat commençait après la trêve internationale avec la réception de Lorient (4-0). On a accueilli les nouveaux et ça monte en régime. Quand on voit Aguerd ou Pavard, on dirait que ça fait 4 ans qu'ils sont au club ! O'Riley a encore fait un gros match. On doit capitaliser sur ce genre de victoire, ça doit nous servir. Je l'ai dit avant Lorient mais pour moi, l'équipe est forte. C'est aux joueurs de prendre conscience qu'ils sont capables de faire de grandes choses. Si on garde cette mentalité, qu'on produit les mêmes efforts, ce sera intéressant. On a souvent parlé de Greenwood et du fait qu'il ne courait pas assez, là il a été extraordinaire défensivement. Pareil pour Weah ou Gouiri. C'est vraiment une victoire d'équipe, ça fait plaisir. Notre première mi-temps était conforme à nos plans, ça me fait plaisir aussi pour le coach.
Est-ce son meilleur match à l'OM ?
Je ne sais pas. Mais ce n'est pas tous les week-ends que tu joues une équipe de ce calibre. Je me souviens du match à Lille l'an dernier, ceux contre Monaco et Lyon à domicile... C'est plus que positif. Notre groupe s'est créé sur le tard mais on a des réponses très rapides. Dans ma tête, je me disais qu'il faudrait attendre après Strasbourg pour mesurer notre valeur. On est récompensé. Mais dès demain (mardi), il faut penser à Strasbourg, une équipe qui nous a pris 4 points l'an dernier. Je ne l'ai pas oublié.
Êtes-vous heureux ce (lundi) soir ?
Je ne vis pas pour ça. Mais je suis content pour le coach et les joueurs. Ils travaillent bien et affichent une bonne mentalité. Ça me fait plaisir de voir un joueur comme Rulli qui réalise un match énorme à Madrid et a été décisif sur les arrêts qu'il avait à faire contre Paris. Je suis content pour eux. Moi, je serai content quand on aura cette mentalité tout le temps et qu'on arrivera à faire quelque chose de grand.
Les supporters n'auront pas à attendre 2039 pour la prochaine victoire ?
Non (rire). Il faut aussi reprendre le contexte. Il manquait pas mal de joueurs au PSG mais quand tu vois l'équipe alignée, c'est costaud. Il faut être sérieux. J'ai lu qu'on était dans l'obligation de gagner car cette équipe n'était pas forte, mais elle peut poser des problèmes à beaucoup d'équipes européennes. Ça faisait 14 ans, peu importe. C'est beau à voir.
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... hi-benatia
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang
De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri
Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola