par Remind » 09 Jan 2026, 12:20
Arno26, je ne pense pas effectivement que Massalialive ait une influence sur la prise de parole de Benatia hier. Par contre je peux te dire que j'ai vu sur X des réactions assez violentes après le match de Nantes, et encore hier soir sur Aubameyang qui selon certains ne devrait plus jamais porter notre maillot parce qu'il est bouilli.
Ca en dit long sur la prise de recul, non?
Je pense que ces critiques Benatia les voit, comme il entend aussi celles de RMC, où un coup sur deux Dugarry et Rothen remettent tout en question "projet illisible" "bouillie de football" "mais que veut faire RDZ" "il est surcoté" et j'en passe des meilleures.
Je pense sincèrement que tout cet ecosystème négatif doit pas mal le perturber, parce que d'abord il préférerait voir gagner son équipe tous les matchs et donc déja il vit mal le truc, et qu'il trouve un peu disproportionné et donc injuste l'ensemble des critiques faites.
Quant à nous, même si je ne pense pas que notre voix porte auprès de Benatia, je constate les mêmes travers que ceux que je vois sur X ou sur les débats TV et radio.
Si nous-même ne faisons pas l'effort d'être mesuré dans nos critiques, en pointant du doigt certains points sans tout remettre en question en permanence, que peut-on attendre des médias qui ont un biais intellectuels contre nous?
Sur l'histoire des transferts, oui, on peut critiquer le choix d'O'Riley, de Gomes ou de Pavard a posteriori. Mais en fait dans tous les clubs, même ceux qui sont en haut de l'affiche en ce moment, c'est comme ça. Le truc c'est de voir comment on s'adapte face à ces erreurs. Wahi, Vitihna, on n'a rien perdu sur eux alors que ça pouvait être des catastrophes industrielles, on s'est même renforcé depuis. Je suis d'accord, on a une faiblesse au milieu, mais Gomes, Pavard, c'était des coups à tenter, je suis désolé. On n'aura jamais un effectif 100% parfait, l'important c'est de voir d'où on vient et quelle est la trajectoire.
Comparons les effectifs de Tudor, Marcelino avec celui de RDZ. La qualité n'est pas supérieure ?
Il y a un chemin qui est tracé depuis 4-5 ans, et pour l'instant on s'y tient, même si on aurait pu encore mieux faire dans l'ensemble. Putain mais cette année, on a bousculé deux fois l'ogre Parisien, depuis combien de temps on n'avait pas fait ça. Certes hier, c'est très très très frustrant, indépendamment de la qualité du bois du trophée, mais tout le monde souligne la prestation de l'équipe, qui plus est avec une défense à 3+2 si décriée ces derniers temps, et je n'ai lu personne faire de remarques sur ce dernier point.
Si nous laissons les medias parisiens démolir ces acquis en ne faisant pas corps avec notre club, alors la partie est perdue.
Je n'aurais pas ce discours évidemment si la trajectoire était différente.