par Chris Red » 05 Mai 2025, 08:11
Rongier et Bennacer pour moi ils posent probème différemment, mais j'en mets aucun au-dessus de l'autre, alors que j'aurais bien aimé voir Rowe rentrer plus tôt hier soir, puisque Luis Henrique était clairement à côté de ses pompes hier soir.
Le truc sur le but Lillois, c'est que j'ai trouvé ça bizarre qu'il puisse être si près du gardien, j'ai trouvé ça louche sur le coup, mais bon merci la VAR...
J'ai pas trop envie d'en vouloir à Rulli pour le coup, vu tout ce qu'il a fait cette saison, ce qui me fait chier plutôt c'est cette façon de relancer. Forcément, à force de faire des papasses dans ta surface devant les attaquants adverses, un jour arrive où tu te rates et tu en prends un.
Sinon, collectivement c'était bien, Balerdi, Garcia, Kondogbia, Murillo, je les ai trouvés bien, Rabiot je je l'ai trouvé plus que bien, Gouiri aussi, Greenwood, pas trop mal mais pas trop inspiré, j'aime bien quand il provoque avec ses passements de jambes, tu sens que les défenseurs sont pas à l'aise, mais il a manqué la bonne passe, le bon dribble, le bon centre. Et Gouiri, bon match aussi, j'ai bien apprécié sa petite passe piquée pour Rabiot après avoir récupéré le ballon contre la ligne de but.
Le truc que j'aime bien chez De Zerbi, je ne sais pas si ça fait vraiment partie du "De Zerbi Ball" que je ne suis pas sûr d'avoir compris, c'est que je vois pas mal de combinaisons à une touche de balle, ça accélère le jeu, ça crée des déséquilibres, des espaces... Ils le font très bien par séquences. Je vois ça beaucoup moins chez les adversaires. Quand je vois l'animation offensive de Lille, c'est très limité, ils cherchent surtout à profiter des erreurs de l'adversaire, à les punir. J'ai pas regardé leurs matchs en LDC, mais ils jouent comme ça en LDC, c'est comme ça qu'ils ont fait un résultat contre le Real ?