Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 12 Sep 2022, 16:18

Mais quelle malveillance permanente :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 14 Sep 2022, 07:58

Pas le plus à critiquer

Mais j’en attends plus pour faire la différence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 14 Sep 2022, 09:01

Comme le dit justement pancho sur le topic du match, quand tu l'entends dire qu'il faut qu'il fasse attention à moins aller sur son téléphone tu te demandes s'il y arrive mentalement
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 14 Sep 2022, 17:04

Il avait l'air cuit à la fin, dans toute sa carrière il a jamais connu un rythme aussi effréné. Faut le faire souffler, et pas juste 45 minutes comme on l'a fait à Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 14 Sep 2022, 18:50

Dragan a écrit:Pas le plus à critiquer

Mais j’en attends plus pour faire la différence


Franchement ça fait un moment que le trouve très moyen , il a un énorme déchet technique à chaque match
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 14 Sep 2022, 19:15

marcos011, Je pense que globalement on a compris que tu ne l'aimais pas :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar marcos011 » 14 Sep 2022, 19:20

Non non pas du tout mais je le pensé meilleur que ça . Je suis très déçu pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Delio » 14 Sep 2022, 19:28

Je suis d’accord il me déçoit enormement aussi. Kaboré a une vraie carte à jouer. Depuis 1 mois Clauss fait du Lirola an 2.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2022, 19:49

Carrément :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69842
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar boodream » 14 Sep 2022, 19:56

Delio, faut pas dire n'importe quoi non plus. Il est décevant depuis plusieurs matchs mais même en l'étant on est loin du cadavre espagnol.

PS: content de te revoir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 14 Sep 2022, 20:04

Le sens de la mesure, toujours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Odd » 14 Sep 2022, 20:05

boodream a écrit:Delio, faut pas dire n'importe quoi non plus.

PS: content de te revoir.


Ça résume assez le truc
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Delio » 14 Sep 2022, 20:54

boodream a écrit:Delio, faut pas dire n'importe quoi non plus. Il est décevant depuis plusieurs matchs mais même en l'étant on est loin du cadavre espagnol.

PS: content de te revoir.


Clauss a de vraies failles mentales, rappelle toi son rendement post 1ere selection il avait chuté severe et il avait reconnu l’avoir mal digere mentalement.

Il rentre dans le meme mecanisme ici, la mauvaise gestion des emotions. Autant Tavares fait de grosses differences autant j’ai pas souvenir d’un Clauss prenant le dessus depuis un paquet de match.

Je mets ca sur le compte du mental.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Kenshi » 15 Sep 2022, 14:11

Sélectionné avec les Bleus, j'espère qu'il ne jouera pas les deux matchs
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25562
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Serber » 15 Sep 2022, 23:10

Delio a écrit:
boodream a écrit:Delio, faut pas dire n'importe quoi non plus. Il est décevant depuis plusieurs matchs mais même en l'étant on est loin du cadavre espagnol.

PS: content de te revoir.


Clauss a de vraies failles mentales, rappelle toi son rendement post 1ere selection il avait chuté severe et il avait reconnu l’avoir mal digere mentalement.

Il rentre dans le meme mecanisme ici, la mauvaise gestion des emotions. Autant Tavares fait de grosses differences autant j’ai pas souvenir d’un Clauss prenant le dessus depuis un paquet de match.

Je mets ca sur le compte du mental.

Clauss avait effectivement dû digéré son nouveau statut d'international. Mais derrière, il est revenu à un très bon niveau.
Si il met quelques semaines à digérer son transfert à l'OM, j'appellerai pas ça "de vraies failles mentales". On a eu quelques joueurs et non des moindres qui n'ont pas tout cassé dès leur signature chez nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9704
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar prtdr » 17 Sep 2022, 10:39

L'expression me paraît un peu abusive aussi. On sait que Clauss peut avoir de très bonnes périodes comme des périodes où il est plus en difficulté. Sur les derniers matchs, sans être nul, il a été moins en vue mais ces premiers matchs ici étaient très bons. Et il vient à peine d'arriver.
prtdr
 

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Jester » 17 Sep 2022, 10:52

Clauss a été titularisé quasi à 100% me semble t-il depuis le début du championnat/LDC. Moi je l'ai vu moins bon car fatigué. Aussi simple que ça. Son poste est celui qui demande le plus de courses défensives, offensives. C'est logique qu'il ai des baisses de régime. Et vu son excellent niveau depuis son arrivée, franchement y a pas de quoi émettre la moindre critique vis à vis de ces matchs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 22 Sep 2022, 10:36

Information
Jonathan Clauss : « Je veux prouver que j'ai le niveau »

Le défenseur des Bleus et de l'OM au parcours singulier aborde le match contre l'Autriche avec le rêve de disputer le Mondial.

FOOTBALL Il a bien cru ne jamais revoir Clairefontaine. Même s'il ne le dit pas avec de tels mots, Jonathan Clauss (29 ans, 4 sélections) a longtemps pensé que la séquence du mois de juin dernier, avec un penalty provoqué face à la Croatie en fin de rencontre (1-1) quelques secondes après son entrée en jeu dans la touffeur de Split, aurait pu sonner comme la fin de son histoire en équipe de France. Ce n'est pas le cas. Bien au contraire. « À chaque liste, j'ai peur de ne pas y être. Je ne m'habituerai jamais à ce que le sélectionneur prononce mon nom », avoue-t-il avec le sourire et des étoiles plein les yeux avant d'aborder les rendez-vous face à l'Autriche ce jeudi (20 h 45, M6), dans lequel il pourrait débuter, et le Danemark dimanche en Ligue des nations. « Pour l'annonce de la liste des 23, je n'ai rien mangé le matin, j'avais la boule au ventre et j'étais deux heures avant devant la télévision pour ne rien rater. Ma copine m'a pris pour un fou . »

Pour la troisième fois de suite (après mars et juin), le joueur transféré de Lens à l'OM cet été contre un chèque de 7,5 millions d'euros, a rejoint la sélection cette semaine. Sur cette soirée douloureuse du 6 juin dernier et les critiques vives quant à son niveau, l'international ne se cache pas. Tout sauf le style du garçon au parcours cabossé façon Ribéry ou Giroud, passé par le monde amateur, la D2 allemande et qui a éclos sur le tard. « J'étais dépité et effondré après le match, et même le lendemain. Tout m'est tombé dessus d'un coup, mais le coach m'a dit de ne pas plonger et que ma force serait de rebondir , reconnaît-il sans sourciller, lui l'émotif. Au final, ces critiques m'ont fait du bien et m'ont endurci. Je me suis demandé comment j'avais pu être bête à ce point-là. En un claquement de doigts, j'ai eu l'impression de passer de tout à rien . »

Un épisode qui le force désormais à prendre plus de recul sur une situation qu'il découvre entre l'OM et les Bleus, avec une caisse de résonance sans commune mesure avec celle de ses précédentes expériences. « Les critiques sont humaines, légitimes et nécessaires , mais il faut aussi être modéré et avoir un peu de nuance dans les analyses, même si le foot et la société en manquent un peu », consent-il, lucide et presque fataliste. Depuis cette séquence, il a pris ses distances avec les réseaux sociaux et demandé à sa famille de faire le tri dans les articles qu'elle lui envoyait.

Une carte à jouer

Sans être certain de figurer dans l'avion pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre) avec les Bleus, Jonathan Clauss compte sur les deux rendez-vous à venir pour faire pencher la balance et prouver au staff des champions du monde la nécessité de l'emmener à Doha. À son poste de piston droit, il se retrouve en « concurrence » avec Coman, Pavard, Mukiele, qui n'ont pas du tout le même profil que lui. Conscient d'avoir une vraie carte à jouer malgré les mauvaises langues qui ont douté de son niveau l'été dernier, Clauss patiente dans l'ombre. « Annoncer que je veux être titulaire en bleu, c'est un grand mot. Je postule à l'être, bien entendu , concède-t-il sans trop s'avancer, lui qui est le joueur le plus utilisé par Igor Tudor à l'OM depuis le début de saison. Après, il y a la vérité du terrain, les choix du coach, ce sont beaucoup d'éléments qui comptent avant de délivrer ma vérité et d'annoncer que je veux être titulaire . »

Entre son transfert à l'OM, la découverte de la Ligue des champions, son statut d'international et la perspective de disputer la Coupe du monde, l'ancien Lensois se sait à un tournant de sa carrière, lui qui soufflera ses 30 bougies dimanche au Danemark avec les Bleus ( « J'avais prévu une fête avec mes potes, mais j'ai tout annulé, je vais vivre le plus bel anniversaire de ma vie » ).

Pour répondre aux attentes, il a changé de braquet. Dans les grandes largeurs. « Je me couche à 22 heures, je dors onze heures par nuit, je fais attention à tout ce que je mange, je ne saute plus le petit déjeuner et la collation , avoue-t-il, conscient d'être passé dans une autre dimension par rapport au RC Lens. J'écoute beaucoup plus mon corps. Avec des matchs tous les trois jours, c'est indispensable. Si, en dehors du terrain, je ne fais pas ce qu'il faut, ça va durer deux semaines et tout s'écroulera. Je suis très attentif, pas tout jeune, je m'instaure un rythme qui fait que je suis réglé comme une horloge. J'ai une belle vie de moine . »

Il n'hésite pas également à s'inspirer d'autres sports comme la Formule 1, le football américain ou le bobsleigh sur la question de la gestion des espaces, notamment, pour travailler spécifiquement l'aspect tactique du poste de piston. Pour une vision défensive différente et plus complète. Comme un pilote de F1 qui visualise les circuits, il mémorise par coeur les zones du terrain afin de mieux défendre. Toujours dans l'objectif de répondre aux exigences de sa nouvelle vie. À bientôt 30 ans, Clauss sait qu'il n'a plus de temps à perdre avec une perspective excitante à négocier dans les deux mois à venir. Le rêve d'une vie. « Je ne me réveille pas le matin en pensant Mondial, mais, quand je vais dormir, je me dis toujours qu'il faut penser repos et récupération car il y a cet immense objectif. » Et le Marseillais de conclure, ambitieux : « Je veux prouver que j'ai le niveau. »

Le Figaro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2022, 10:02

Homme du match

Master class offensive

A renouveler sur le côté droit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jonathan Clauss [-> Juin 2025]

Messagepar Dragan » 01 Oct 2022, 10:14

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités