L’interview du Twittos

Massalialive vous présente sa toute nouvelle rubrique : « L’interview du twittos ». Elle sera consacrée à des amoureux de l’OM triés sur le volet (ou pas), et qui font vibrer les réseaux sociaux par leur verve.

 


Pour cette interview aoûtienne, nous accueillons @FranckMcCourtoff, figure incontournable de la #TeamOM, et accessoirement, homonyme parodique du propriétaire de l’Olympique de Marseille. Rendu célèbre pour ses caricatures hilarantes du coach parisien Unaï Emery, il est surtout un spécialiste du football en général, et de l’actualité marseillaise en particulier.


« Bonjour, Franck ! Pourrais-tu, en quelques mots, te présenter à nos lecteurs ?

Alors je me présente, je suis un ‘jeune’ sudiste de 28 ans, j’habite a quelques kilomètres de Marseille. J’ai été plongé dans l’univers du ballon rond et de l’Olympique de Marseille dès mon plus jeune âge, je joue au foot depuis l’âge de 6 ans, j’ai fait toutes mes classes en DH et en DHR (à l’époque, on disait en ‘ligue’), et je joue maintenant en PHB dans un club de la région.


Si tu étais un joueur de l’OM, ancien ou actuel, qui serais-tu ?

Alors, si j’étais un joueur de l’OM du passé, je serais Samir Nasri, car techniquement j’ai toujours été très bon. Après psychologiquement, il est un peu plus fou que moi je pense (rires).


Si tu étais un match de l’OM ? ¹

Si j’étais un match de l’OM, je serais OM-La Corogne en Coupe Intertoto en 2005-2006 [score final 5-1], ce match a été incroyable !


Si tu étais un but marqué ? ²

Je serais celui de Lucho Gonzalez en 2010 qui nous assure le titre de champion de France contre Rennes.


Le choix cornélien… préférerais-tu gagner à nouveau la C1, une seule fois, mais plus jamais le championnat, ou gagner à nouveau le championnat plusieurs fois, mais plus jamais la C1 ?

Je préférerais que l’on gagne à plusieurs reprises le championnat, car plus aucun club Français ne gagnera la C1 !


Quelle est la plus grande déception que tu as vécue avec l’OM ? 

Une de mes plus grandes déceptions, c’est la défaite en coupe UEFA contre le FC Valence en 2004 avec l’expulsion de Barthez, j’étais super triste ce jour-là.

« Tu te souviens de moi Franck ? »


Objectivement, qui est pour toi le meilleur entraîneur que l’on ait eu, et pourquoi ?

Objectivement, le meilleur ces dernières années, ça a été Didier Deschamps, le seul capable de nous ramener des titres après des années de disette. Subjectivement, c’est Bielsa parce qu’on a connu avec lui un football que l’on n’avait jamais vu à Marseille.


Quel est le joueur que tu aurais rêvé de voir sous le maillot olympien ?

Alors moi personnellement, j’aime beaucoup les joueurs argentins, j’aurais adoré voir Riquelme, Verón, Crespo ou Batistuta à l’OM.

« Allez l’OhèMeuh ! »


Objectivement et selon toi, qui est le pire joueur de l’histoire du club et pourquoi ?

Bon, le pire joueur que j’ai connu c’est Christian Gimenez, on nous l’a vendu comme le ‘Kun’ Agüero alors qu’il avait la dégaine d’Igor Prégoune dans Les Collègues (rires).

« Un seul but, j’avais prévenu ! »


Le sacrifice ultime… Si tu savais le club condamné à disparaître et que toi seul pouvais le sauver, serais-tu prêt à :

– te réincarner dans le corps de Fabrice Fiorèse avec le visage de Paul Le Guen ?

– te réveiller nu avec l’inscription indélébile  ‘Paris est magique’ tatouée sur le front ?

– lire indéfiniment le bouquin de Pierre Ménès ?

– idolâtrer Jérôme Rothen ?

Alors si le club était amené a disparaître, que moi seul pouvais le sauver, je serais prêt à me réincarner dans le corps de Fabrice Fiorèse avec le visage de Paul le Guen… je vais en faire un cauchemar ! ».

« Fais de beaux rêves Franckie ! »

« Je remercie Fayçal et l’équipe de MassaliaLive pour cette interview et je vous tire mon chapeau pour le travail que vous effectuez. Continuez comme ça, vous faites un superbe boulot. » @FranckMcCourtoff

Propos recueillis par Fayçaldinho


Retrouvez cette rubrique tous les mois, ainsi que vos twittos préférés qui se prêteront au jeu des interviews de Massalialive.

¹ hormis le match de Munich

² hormis le but de Boli le 26 mai 1993


 

A lire également...
Vous avez apprécié l'article ? Partagez-le...
avatar

A propos de fayçaldinho


Manchot- analphabète - susceptible. Le spécialiste de l'aigreur et de la mauvaise foi. Supporter de l'OM de 1986 à 1999 et depuis je subis... mais JHE pourrait bien changer la donne
Article lu 1024 fois, écrit le par fayçaldinho Cet article a été posté dans Interview et taggé , , , . Sauvegarder le lien.

Les commentaires sont clos.