[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 07 Oct 2011, 09:57

FabMars, Je ferai des efforts alors mais sache que dans le fond ce n'est pas du tout dans mon intention que de laisser transparaitre quelconque vérité universelle.

Sinon, comme tu l'as souligné, j'aurais ouvert un blog.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 07 Oct 2011, 09:57

Ben moi ce que je vois, et ce qui me fait plaisir, c'est de voir deux petits jeunes, visiblement brillants et intelligents, et qui débattent de façon courtoise.
Et surtout, qui savent s'exprimer et écrire en Français, et ça c'est rare de nos jours...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 07 Oct 2011, 10:10

Houlà... ça distribue du "brillant" par ci et du "brillant" par là , c'est la fête à neuneu ajd ou quoi...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 07 Oct 2011, 10:11

Ce qui m'énerve dans cette histoire de la mort de Steve Jobs c'est que les gens ne sont plus impartiaux et raconte nawak sur lui, bientôt on va apprendre que c'est Steve Jobs qui a écrit la théorie de la relativité, beaucoup de choses fausses ont été dise, c'était sûrement un grand chef d'entreprise, mais la plupart des innovations d'Apple existé déjà et il n'a que réussit à les démocratisé.
Quand on dit que la tablette tactile n'est pas une innovation d'Apple, tout comme la souris on prend une levée de bouclier des Fanboys d'Apple qui sont aveuglé par leur adoration des produits de la pomme.
Pour moi la mort d'un Pierre Gilles de Gennes est plus importante que celle de Steve Jobs.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Oct 2011, 10:12

peezee a écrit:Houlà... ça distribue du "brillant" ici et "brillant" là , c'est la fête à neuneu ajd ou quoi...? :lol:

je peux régler ça si tu veux. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2011, 10:13

Et la 2e mort que tu viens d'infliger a Maître Capello??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 07 Oct 2011, 10:24

Je ne suis pas un fan boy, mais il faut quand même reconnaître les qualités de l'homme. C'était un précurseur, un visionnaire, et à ce titre là, il mérite le titre de génie.
L'ordinateur tel qu'on le connait aujourd'hui, c'est lui qui l'a imaginé... Il n'a pas inventé le lecteur de musique numérique, mais il l'a rendu attractif (vous aviez vu le modèle initial d'Arcos?), puis l'iPod touch était également une révolution, et enfin, il a fait du smartphone un outil indispensable, et a ouvert un tas de nouvelles opportunités.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que notre époque est désormais tributaire de genre de produits qui ont rendu notre vie plus facile... et finalement, je lui rends hommage pour ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 07 Oct 2011, 10:30

Il a réussi à rendre des choses totalement inutiles indispensables, respect Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 07 Oct 2011, 10:32

FabMars, est-ce que c'est pas lui et Bill Gates qui ont rendu notre époque tributaire de ce genre de produits?

C'est une simple question.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Oct 2011, 10:38

gaby a écrit:FabMars, est-ce que c'est pas lui et Bill Gates qui ont rendu notre époque tributaire de ce genre de produits?

C'est une simple question.

ben on peut aussi bien revenir à la machine à écrire, et envoyer nos posts par télégraphe ou morse, à Betsamee et Peezee, qui viendront les lire sur la place publique pour les quidams que nous sommes :mrgreen:

Plus sérieusement, on est en 2011. Evitons de tomber dans la diabolisation systématique faite par Famille de France de l'informatique, des technologies, des jeux vidéos etc...Avant d'être des abominations responsables de la destruction de la société moderne, c'est avant tout de formidables outils de communications, de travail, d'information, d'éducation, de loisirs etc...

C'est en cela que je soulignais l'importance et la respectabilité du travail fait par Steve Jobs. Personnellement, je me rappelle excellement bien de combien c'était peu ou moins pratique d'écouter de la musique en déplacement avant l'Ipod
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2011, 10:48

Olympien, l'Ipod c'est pas Steve Job et encore moins Apple.
C'est un petit quidam qui bossait tout seul dans un bureau chez Takara et qui à l'époque du walkman cassette avait imaginé un baladeur ou on n'insérerait plus de consommable.

Malheureusement Steve Jobs visitait son bureau à ce moment là et lui aurait piqué l'idée...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 07 Oct 2011, 10:48

Olympien, exactement... mais ça fait bon genre de critiquer la technologie et les progrès que ça engendre. Fucking hipsters! :fier:

gaby, Bill Gates a encore plus vulgarisé les produits premium d'Apple. Mais c'est plus l'image de marque d'Apple qui a rendu ces produits populaires.

dlb1664, en quoi c'est inutile? Je demande à voir... Ca a contribué à faciliter toutes les opérations du monde du travail et même des études.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Oct 2011, 10:51

Nicodoc a écrit:Olympien, l'Ipod c'est pas Steve Job et encore moins Apple.
C'est un petit quidam qui bossait tout seul dans un bureau chez Takara et qui à l'époque du walkman cassette avait imaginé un baladeur ou on n'insérerait plus de consommable.

Malheureusement Steve Jobs visitait son bureau à ce moment là et lui aurait piqué l'idée...

:lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 07 Oct 2011, 10:51

FabMars, non mais j'exagère exprès, mais bon pour l'Ipad je suis pas loin de la vérité quand même ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 07 Oct 2011, 10:52, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 07 Oct 2011, 10:51

FabMars a écrit:Je ne suis pas un fan boy, mais il faut quand même reconnaître les qualités de l'homme. C'était un précurseur, un visionnaire, et à ce titre là, il mérite le titre de génie.
L'ordinateur tel qu'on le connait aujourd'hui, c'est lui qui l'a imaginé... Il n'a pas inventé le lecteur de musique numérique, mais il l'a rendu attractif (vous aviez vu le modèle initial d'Arcos?), puis l'iPod touch était également une révolution, et enfin, il a fait du smartphone un outil indispensable, et a ouvert un tas de nouvelles opportunités.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que notre époque est désormais tributaire de genre de produits qui ont rendu notre vie plus facile... et finalement, je lui rends hommage pour ça.

Faux....
L'alto de Xerox et le star était en avance sur les projets d'Apple.
Renseigne toi sur Parc de Xerox avant de raconter des conneries aussi grosse que toi Nicodoc.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2011, 10:52

dlb1664 a écrit:Il a réussi à rendre des choses totalement inutiles indispensables, respect Image

On peut tres franchement débattre de l'utilité d'un ipad...
Si certains y trouvent leur compte et une utilité voire même une "indispensabilité", j'en ai perso aucune utilité et je leur laisse donc cet appareil (par contre pour en avoir eu un en main, l'objet est quand même formidable)

Par contre l'Ipod, l'Iphone, les Mac...je vois pas comment on peut dire de ces machines qu'elles sont inutiles...
(transposables avec "les baladeurs mp3, les smartphones, les ordinateur...")

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 07 Oct 2011, 10:57

Bibpanda, tu veux pas nous lâcher avec Xerox ? Si ils avaient une technologie formidable avant tout le monde ils avaient qu'à la sortir, point barre. Ca me rappelle la réplique de Zuckerberg aux jumeaux à qui il a repris l'idée de Facebook : "Si vous aviez crée Facebook, ben vous auriez crée Facebook"

Xerox depuis 40 ans c'est des photocopieurs, excuse moi de penser si c'est pas grâce à eux que je m'éclate comme un petit fou avec mon Ipad aujourd'hui. Maintenant si Xerox avait désigné entiérement un produit qu'Apple leur aurait piqué, ils ont qu'à porter plainte avec leur preuves à l'appui...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2011, 10:58

Dans ce débat "Steve Jobs, génie ou escroc?", il ya un truc que personne ne prend en compte, c'est que Gerets, avec les moyens dont a disposé Deschamps, eh bien il aurait été champion aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Nicodoc » 07 Oct 2011, 10:58

Bibpanda, non mais c'est parceque t'as tes règles depuis hier et que t'insultes tout le monde qui ose dire le contraire que je me suis permis cette petite pique...
Si t'es pas prêt à subir la taquinerie, évite de t'adresser aus gens (enfin à Gaby) comme tu le fais depuis hier ;)

Tu peux dire ce que tu veux sur Xerox ou je sais pas quoi, mais avant l'arrivée de l'Ipad, les tablettes graphiques ok ça existait...mais tout le monde s'en branlait
Maintenant tout le monde sort la sienne...que tu le veuilles ou non c'est grâce à Steve Jobs
Avant l'iphone, plusieurs constructeurs avaient imaginé et conçu des téléhpones tactiles...de belles bouses
Depuis l'Iphone, chacun s'arrache pour proposer le téléphone qui va supplanter l'iphone...c'est comme ça que tu vois apparaitre des méchants téléphones comme le Samsung Galaxy 2

Si les autres étaient si forts avant Steve Jobs, ils avaient qu'à sortir leurs produits...ou peut être l'ont-ils fait et se sont plantés, comme je vais pas aller vérifier, je voudrais pas dire une connerie plus grosse que moi... :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 07 Oct 2011, 11:02

Bibpanda a écrit:
FabMars a écrit:Je ne suis pas un fan boy, mais il faut quand même reconnaître les qualités de l'homme. C'était un précurseur, un visionnaire, et à ce titre là, il mérite le titre de génie.

Faux....
L'alto de Xerox et le star était en avance sur les projets d'Apple.
Renseigne toi sur Parc de Xerox avant de raconter des conneries aussi grosse que toi Nicodoc.

Sauf que je ne suis pas Nicodoc et que je n'ai pas parlé de Xerox. :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café