Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mai 2021, 22:57

Castor_Troy a écrit:
Fennec a écrit:leur alternative bleu/rouge à gerber.

Tu parles de celui-là?

Oui je le trouve très moche.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mai 2021, 23:14

Fennec, hors considération esthétique, celui-là, c'est un maillot rétro (début 90's) et non pas sorti de nulle part :wink:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

04 Mai 2021, 23:23

Castor_Troy, oui oui je sais, mais je trouve qu'ils ont chié l'hommage, l'original est bleu ciel simple je crois.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Mai 2021, 10:06

J'aimais beaucoup l'autre tête de con de Coleman aux Nets.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Mai 2021, 15:40


Gros match de Ball, notamment très solide dans le money time.

Sinon deuxième victoire consécutive des Bucks sur les Nets, avec une nouvelle fois un gros Giannis.

Et 20 points pour Sekou, pour qui Casey a une nouvelle fois eu des déclarations sympa en conférence de presse, rendant hommage à son travail et à sa prestation

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

05 Mai 2021, 16:04

Spoiler: montrer
gaby a écrit:La saison régulière d'Euroligue s'est conclue par une 14ème place pour l'ASVEL (12v-21d), après une entame des plus compliquées. Ce n'est pas flamboyant mais c'est relativement encourageant. On sent une progression par rapport à l'année dernière. À confirmer.

Pour ce qui est du final8, il a débuté cette semaine en la présence de 6 Français : De Colo (Fener), Westermann (Barcelone), Moerman et Beaubois (Efes Pilsen) et Poirier et Causeur (Real). Cela donne pour l'instant :
  • CSKA Moscou 1-0 Fenerbahçe
  • Efes Istanbul 2-0 Real Madrid
  • Olimpia Milan 2-0 Bayern Munich
  • FC Barcelone 0-1 Zenit
Le Barça était le favori légitime. Il se retrouve déjà avec la pression.

On aura donc au F4, qui aura lieu du 28 au 31 mai à Cologne :
  • Barça-CSKA
  • Milan-Pilsen
Ce qui fait donc 3 Français (Westermann, Beaubois et Moerman).

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

08 Mai 2021, 07:19


14,4 d'évaluation sur les 3 derniers matchs.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

10 Mai 2021, 11:11

Sekou continue d'avoir du temps de jeu : 28 min de moyenne depuis fin avril. C'est pas encore tout à fait ça niveau stats (un pic à 20 points, néanmoins), mais c'est encourageant.

La saison va bientôt toucher à sa fin. Il n'y a pas de changement majeur à prévoir, a priori. Peut-être les Lakers qui repassent devant Portland ou les Bucks qui vont chercher la deuxième place. Pour le reste, c'est peau de zob.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 14:42

Les Knicks sont officiellement en playoffs! :rouge:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 15:01

Et les C's officiellement en... play-ins ! après une 4ème défaite consécutive (contre les Cavaliers de cette saison quoi). :|

L'énorme remontée ( :mrgreen: ) aura été la période d'exception qui confirme la règle d'une saison mayrdique à souhait.
Quel plaisir de supporter l'OM et les Celtics ces derniers temps... :corde:

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 15:03

Celtics Et Lakers meme combat :?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 16:36

A une différence près, les Lakers devraient sauf imprévu être au complet pour le play-in, là où Boston va devoir composer sans Jaylen Brown qui faisait une grosse saison

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 16:52

Vous voyez qui pour les titres individuels de la SR ? A priori, aucun suspens pour celui de MIP qui devrait revenir à Julius Randle.

Lamelo Ball se présente en favori pour celui de Rookie de l'année, mais son nombre de matchs manqués pourrait être rédhibitoire (25). Ça serait Edwards, du coup ?

Le MVP pour Jokic, a priori. Quant à celui de DPOY, il n'est pas exclu que Gobert décroche la timbale une troisième fois.

Meilleur coach et meilleur 6ème homme ?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 17:32

Pour moi :

MVP : Jokic
DPOY : Gobert (mais je pense que Simmons l'aura)
COY : Quin Snyder (si Thibodeau l'a, ça ne me choque pas)
MIP : Randle
ROY : Edwards (Lamelo dans mon cœur)
6e homme : Clarkson

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

13 Mai 2021, 23:31

Kenshi a écrit:A une différence près, les Lakers devraient sauf imprévu être au complet pour le play-in, là où Boston va devoir composer sans Jaylen Brown qui faisait une grosse saison


Grosse saison... statistique du moins.
C'est un peu comme Tatum. Ces deux là ont vampirisé le jeu à coups d'isolations, le tout devant un Stevens que cela n'a pas eu l'air d'emmerder.

Boston n'a pas été aidé par les absences multiples. Mais faut admettre que le jeu collectif est dégueulasse et la défense indignes du talent de l'équipe.

Il y a quelque chose de cassé.

Vivement la fin de saison.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2021, 10:48

Kenshi a écrit:Pour moi :

MVP : Jokic
DPOY : Gobert (mais je pense que Simmons l'aura)
COY : Quin Snyder (si Thibodeau l'a, ça ne me choque pas)
MIP : Randle
ROY : Edwards (Lamelo dans mon cœur)
6e homme : Clarkson

Tout pareil. Je pense que Gobert va subir la voter fatigue donc Simmons va choper le DPOY à mon avis. Je vois même Adebayo le titiller.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2021, 14:45

Le Heat tel qu'il a joué cette nuit face aux Sixers, c'est vraiment très solide. Pas sur que grand monde ait envie de les jouer en PO a l'Est.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2021, 15:09

À ce propos, ce sont quoi les potentiels upsets selon vous ? À l'Ouest, il y a des équipes qui ont les individualités pour renverser n'importe qui sur une série : Golden States, Portland et Lakers.

J'ai l'impression que c'est un peu moins le cas à l'Est.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2021, 15:20

A l'Est si les positions sont figées, le Heat (5e) peut tout à fait sortir les Hawks (4e). Ensuite ils auront à gérer une demi de conférence très probablement face aux Sixers, et même là, sauf blessures ou grosse méforme, je pense que ça peut être plus ouvert qu'attendu.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Mai 2021, 18:36

J'ai toujours pas confiance en Philadelphie et Milwaukee en playoffs. A contrario Brooklyn je les vois très compliqué à aller chercher sur 4 matchs.
A l'Ouest les Warriors, Spurs et/ou Memphis peuvent taper n'importe qui sur un match mais pas sur une série. Après le niveau est hyper dense. Je vous bien Dallas donner leur humiliation annuelle aux Clippers.
Répondre