[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 27 Déc 2021, 19:27

Zion, je ne parirais pas sur lui, quelle que soit la franchise. Tout le monde était dubitatif sur la longévité possible d'un joueur qui jump autant et qui est aussi lourd. Les anciens se souviennent de Grand Mama Johnson, voir même d'un Corliss Williamson.
Là il est déjà multi blessé, a une tendance à prendre du gras.. C'était un pari logique des Pels, il est déjà presque perdu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 27 Déc 2021, 19:54

C'est vrai, mais il a aussi montré que quand il était sur le parquet, non seulement il pouvait encaisser le rythme malgré les doutes sur son poids, mais qu'en plus il envoyait du lourd, sans mauvais jeu de mot. Même s'il annonce demain aux Pels qu'il veut se tirer, ils ont tout intérêt à jouer la carte de la patience, et à le refaire jouer pour remonter sa cote.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 28 Déc 2021, 08:14

Certes diminuées, on vient de taper l'AS Monaco et l'ASVEL, chez elles, en l'espace d'une semaine.

On finit l'année civile avec un bilan pas dégueu (8v, 6d). C'était pas gagné en début de saison avec le recrutement low-cost. Le DS est allé dégoter un coach en D2 italienne (un psychopathe), il fait du gros boulot.

À voir si ça tient sur la durée maintenant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 28 Déc 2021, 14:23

320cds a écrit:Zion, je ne parirais pas sur lui, quelle que soit la franchise. Tout le monde était dubitatif sur la longévité possible d'un joueur qui jump autant et qui est aussi lourd. Les anciens se souviennent de Grand Mama Johnson, voir même d'un Corliss Williamson.
Là il est déjà multi blessé, a une tendance à prendre du gras.. C'était un pari logique des Pels, il est déjà presque perdu.

Même si c’est un registre différent , le cas embiid invite à la prudence avant de condamner de tels talents .

Ce mec est une machine sur un terrain . Après c’est sûr que son anatomie fait flipper , et qu’il a l’air de grossir dès qu’il joue pas … mais c’est encore vraiment tôt pour considérer le pari comme perdu je pense
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 29 Déc 2021, 10:54

Je sais pas si vous avez vu jouer Franz Wagner le rookie du Magic, le mec est fort. Je le connaissais pas, il est grand, mobile, bon toucher. Super intéressant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 13:26

C'est quand même costauds les Bulls à l'Est, pourtant sans véritable all-star. Vous pensez que ça peut tenir toute la saison ? DeRozan joue le basket de sa carrière. Les fans des Spurs peuvent l'avoir mauvaise.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Jan 2022, 13:43

Sinon je me souviens des previews de début de saison de TT, il y a pas mal de surprises dans les 2 conférences :
  • Conf. Est :
    • Les Bulls, qui étaient attendus entre la 6ème et la 10ème place. Ce n'était pas le manque de qualité qui était pointé du doigt, mais le renouvellement majeur de l'effectif et l'absence de banc.
    • Les Cavs, promis aux abysses de la conférence dans la continuité d'une très mauvaise saison
    • Les Wizards, qui n'avaient rien de bien reluisant sur le papier (a priori)
    • A contrario les Knicks, qui étaient espérés dans le top5, à la suite d'une belle saison et des renforts de Fournier et Walker
    • À un degré peut-être supérieur, les Hawks finalistes de conférence qui n'avaient plus qu'à capitaliser sur une grosse dynamique depuis leur changement de coach. On prend quasiment les mêmes, on renforce un peu...et ça matche pas du tout
    • Les Pacers qui étaient de bons outsiders lors des précédents exercices et qui failent total
  • Conf. Ouest :
    • Peut-être moins de surprises, mais une grosse déception avec les Lakers qui sont loin loin loin des attentes malgré d'énormes individualités à presque tous les postes
    • Il en va de même pour Portland, qui se retrouve avec le même bilan que le Thunder et les Pels.
    • En contrepartie, il était difficile d'imaginer les Warriors occuper la 1ère place à la quasi-mi-saison et ce, sans Thompson.
    • De même que les Clippers qui n'avaient pas le vent en poupe compte tenu de la blessure pour la saison de Leonard.
Après ça restait des previews avec leur lot d'incertitudes et certainement de subjectivité, mais cela fait pas mal de surprises, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 04 Jan 2022, 14:37

J'ai du mal à suivre la NBA en ce moment car entre les blessures réelles (Rubio, Sexton, J.Harris, B.Lopez, Adebayo, Oladipo, D.Rose, Saric, M.Porter, Dozier, Murray, Leonard, P.George, Davis, Zion,...), les cas à la con (Simmons, Irving, Wall) et les dizaines de joueurs qui viennent et repartent de l'isolement (cas contact) du protocole sanitaire, c'est parfois n'importe quoi les rosters.
Les équipes rappellent des gars qui étaient à la retraite pour des contrats de 10 jours.

Ceci dit, Donovan fait des merveilles à Chicago avec son small ball (avec en plus son PF titulaire out, Williams). De Rozan dont j'ai toujours adoré le jeu à mi distance se régale. Avec Lavine, c'est une double lame qui pique. Ball joue très simple, défend et est maintenant très bon à 3 Pts. Vucevic tient la raquette.

Cleveland fait le contraire, ça joue très grand (Markkanen, Mobley et l'énorme Allen). Garland ayant vraiment progressé, c'est pas mal. Dommage que Rubio se soit fait le genou.

Atlanta est pour moi d'avantage la déception que NY. Cela défend pas, J.Collins ne confirme pas son énorme contrat. Ok ils ont perdu Hunter qui était un des rares bon défenseurs mais quand même.

A l'ouest, GSW est effectivement la surprise mais l'an dernier ils ont laissé filé. Curry est revenu en grande forme (même s'il est sous les 40% à 3pts), Green aussi (7rbs,7pds), Wiggins n'a jamais été aussi adroit de sa carrière et le facteur X c'est J.Poole qui a sérieusement step up. A noter que leur supporting cast est à la hauteur et que les systèmes doivent être propre quand Curry ne fait pas high light car les 11 joueurs avec le plus de minutes sont à + de 50% en Efg. Je crois que c'est du jamais vu. En plus ils défendent très bien et le tout, sans Wiseman ni KT. Inquiétant pour la concurrence.

Les surprises à l'Ouest sont Memphis pour la bonne et Portland qui fait presque pitié.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2022, 18:02

Klay Thompson pourrait revenir ce week end d'ailleurs. J'ai hâte.

Pour les Pacers, la solution passe probablement par une certaine reconstruction. De toute évidence l'effectif ne colle pas avec ce que veut faire Carlisle, et ils pourraient être les grands animateurs de la trade deadline (Sabonis, Turner et LeVert sont notamment mentionnés).

Pour Cleveland c'est dur, leur saison était magnifique, mais les pertes de Sexton et Rubio font mal. Dur pour Sexton, qui était en plus en contract year.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 04 Jan 2022, 20:46

Pour le coup sexton n’y était pas pour grand chose dans le début de saison des cavs. Il a dû jouer 5 matchs grand max . Je pense qu’il va avoir du mal à chopper un gros contrat , avec son équipe qui décolle pile quand il se blesse , et une image de scoreur dans le vide …

Par contre rubio jouait un pur basket c’est vraiment triste .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 04 Jan 2022, 22:00

Il a joué une dizaine de matchs en début de saison. Effectivement ça sent pas bon pour le contrat là par contre
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 05 Jan 2022, 07:10

Sexton, il en avait marre de se taper des protocoles commotions à répétition avec le Leinster ou l’Irlande pour de mettre au basket?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Jan 2022, 10:06

Il y en a un qui rebondit pas trop mal :
Information
La moitié de la saison écoulée, les General Managers des clubs d’Euroleague ont donné leur avis sur l’exercice en cours.

Les dirigeants d’Euroleague se sont notamment exprimés sur qui est le MVP à l’heure actuelle, qui est le meilleur défenseur ou encore quel joueur réalise la saison la plus exceptionnelle. A cette question, c’est le nom d’Elie Okobo qui est ressorti à 55,6%. L’ancien joueur des Phoenix Suns tourne en moyenne cette saison à 16,4 points, 3,2 rebonds et 3,7 passes décisives pour 15,3 d’évaluation. Mais l’ancien béarnais a également été l’auteur de nombreux coups d’éclats comme lors de la victoire sur le parquet du Panathinaïkos où il a compilé 35 points.

Les General Managers des clubs d’Euroleague on également jugé que l’ASVEL fait partie des équipes les plus funs à voir jouer. Le nom LDLC ASVEL est revenue 16,7% du temps. C’est autant que l’Anadolu Efes Istanbul et seulement moins que le Real Madrid (33,3%).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 15:07

Okobo avait clairement le niveau NBA.
Pour moi c’est le joueur français le plus fort sur le plan offensif depuis TP .
Mais y’a à peu près rien qui s’est alligné convenablement pour lui en NBA. Et bcp de choses se jouent là dessus
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Jan 2022, 16:57

C'est clair qu'Okobo était pas tombé au bon moment à Phoenix. Ils n'avaient aucun meneur et avaient cherché sans aucun support à mettre Okobo dans ce rôle. Trop casse-gueule pour un club à l'époque sans structure.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 21:28

Alors que dans l’équipe actuelle tu le met à la place de cameron payne et ça devient un super upgrade ( pourtant Payne est devenu un vrai bon joueur NBA )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Jan 2022, 13:04

Trois matchs entre NY et Boston cette saison, 32 pts 6 rebonds dans le premier, 32 pts 5 rebonds dans le deuxième, 41 points 8 rebonds dans le troisième pour Fournier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Jan 2022, 13:13

Sacrée perf. À 2 rebonds du triple double. Ça a déjà été réalisé par un Français ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 07 Jan 2022, 13:17

Je l ai vu jouer 3 4 matchs cette saison , il est capable de mettre 40 points sur 1 match c est clair , mais il fait surtout des matchs à moins de 10 voir moins de 5 ...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 07 Jan 2022, 13:17

gaby, manque 8 passes décisives aussi pour le triple double :mrgreen:

Sinon ouais y'en a eu pas mal de triple double chez des français, Batum, Noah, Diaw et TP en ont fait

oukimaya, moins de 5 pts ça a pas du arriver souvent quand même cette saison, mais c'est clair qu'il est irrégulier au possible. D'ailleurs il n'en met pas un contre Indiana, juste avant ce match contre Boston.
Modifié en dernier par Kenshi le 07 Jan 2022, 13:19, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café