par 320cds » 04 Jan 2022, 14:37
J'ai du mal à suivre la NBA en ce moment car entre les blessures réelles (Rubio, Sexton, J.Harris, B.Lopez, Adebayo, Oladipo, D.Rose, Saric, M.Porter, Dozier, Murray, Leonard, P.George, Davis, Zion,...), les cas à la con (Simmons, Irving, Wall) et les dizaines de joueurs qui viennent et repartent de l'isolement (cas contact) du protocole sanitaire, c'est parfois n'importe quoi les rosters.
Les équipes rappellent des gars qui étaient à la retraite pour des contrats de 10 jours.
Ceci dit, Donovan fait des merveilles à Chicago avec son small ball (avec en plus son PF titulaire out, Williams). De Rozan dont j'ai toujours adoré le jeu à mi distance se régale. Avec Lavine, c'est une double lame qui pique. Ball joue très simple, défend et est maintenant très bon à 3 Pts. Vucevic tient la raquette.
Cleveland fait le contraire, ça joue très grand (Markkanen, Mobley et l'énorme Allen). Garland ayant vraiment progressé, c'est pas mal. Dommage que Rubio se soit fait le genou.
Atlanta est pour moi d'avantage la déception que NY. Cela défend pas, J.Collins ne confirme pas son énorme contrat. Ok ils ont perdu Hunter qui était un des rares bon défenseurs mais quand même.
A l'ouest, GSW est effectivement la surprise mais l'an dernier ils ont laissé filé. Curry est revenu en grande forme (même s'il est sous les 40% à 3pts), Green aussi (7rbs,7pds), Wiggins n'a jamais été aussi adroit de sa carrière et le facteur X c'est J.Poole qui a sérieusement step up. A noter que leur supporting cast est à la hauteur et que les systèmes doivent être propre quand Curry ne fait pas high light car les 11 joueurs avec le plus de minutes sont à + de 50% en Efg. Je crois que c'est du jamais vu. En plus ils défendent très bien et le tout, sans Wiseman ni KT. Inquiétant pour la concurrence.
Les surprises à l'Ouest sont Memphis pour la bonne et Portland qui fait presque pitié.