[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 03 Déc 2022, 00:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Déc 2022, 11:23

Anthony Davis confirme son retour en (très) grande forme =D>
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 03 Déc 2022, 22:06

Yep, j'espère qu'il va enfin garder la santé.

Sinon, à l'Est comme à l'Ouest, les pronos pour les queues de peloton sont respectés, avec les Spurs qui font une magnifique série de 10 défaites de rang.
Charlotte, Détroit et Orlando à l'Est et OKC, Houston et Spurs à l'Ouest. Pas d'effet réel des rookies 1 & 3, Banchero et Smith Jr.
Je note que les Clippers avec seulement 5 petits matchs de Léonard font illusion (5ième à l'Ouest), que Chicago est LA déception à l'Est (il faut virer le coach, c'est pas possible, même sans Lonzo).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 04 Déc 2022, 02:06

C'est clair que Billy Donovan c'est pas un kiff du tout. Ils l'ont prolongé cet été je crois, c'est malin
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar mika » 06 Déc 2022, 14:51

À l’époque, j’avais une VHS enregistrée sur Canal sur un reportage sur His Airness commenté par George Eddy. Quasi sûr que c’était suite à son 1er arrêt. Je n’arrive pas à le trouver sur le net. Je tombe souvent sur son passage à Nulle Part Ailleurs, mais ce reportage… si quelqu’un a un lien…

Vous remerciant pour votre retour,

Cordialement
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 07 Déc 2022, 01:26

J'ai trouvé ça, je sais pas du tout si c'est ce que tu cherches mais ça a l'air de correspondre niveau dates + présence de George Eddy :
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar mika » 07 Déc 2022, 07:29

Merci beaucoup, c’est exactement ça!!!!
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 08 Déc 2022, 22:44

J'espère que t'as eu le temps de le voir, la vidéo vient de sauter pour droits d'auteur, alors qu'elle était en ligne depuis des années :mrgreen:

Y'a des experts de Youtube qui sauraient expliquer ça ? C'est parce que la vidéo a eu un soudain afflux de "vues", ou c'est le fait de la partager sur un site tiers qui l'a fait remonter aux yeux du bot ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar mika » 08 Déc 2022, 22:57

Pas en entier. Mais je m’en rappelle tellement de ce reportage. C’est ce putain d’algorythme d’insta qui de temps en temps me fout des vidéos de Mj ou Kobe et ça me fait retomber en adolescence
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 11 Déc 2022, 17:26







Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76302
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 11 Déc 2022, 21:30

Il joue vraiment poste 4?
En tout cas quelle explosion et quel bon choix d'avoir quitté l'ASVEL
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kaveen » 13 Déc 2022, 18:48

Thor, Sauf qu'a l'ASVEL, il aurait jouer l'Euroleague.
Mais sa côte était tellement haute, que c'était mieux pour lui de jouer en tant que leader dans une équipe moins forte, que d'avoir un peu moins de responsabilité dans une équipe qui rencontre des adversaires bcp plus forts.

C'est jouer petit bras en gros
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7873
Enregistré le: 01 Fév 2003, 04:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Thor » 13 Déc 2022, 19:43

Kaveen, tu oublies qu'entre le coaching de Collet et celui de Parker le niveau est pas le même....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar aristote2 » 28 Déc 2022, 14:58

La deuxième mi-temps du match Knicks-Mavericks ! :prosterne:
Et Dallas qui finit par gagner.
Doncic est un extraterrestre.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14496
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 30 Déc 2022, 10:38

Thibodeau a refait jouer Fournier hier soir (défaite contre les Spurs) :lol:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 30 Déc 2022, 16:50

C´est bien qu´il nous mette Evan au frigo Thibodeau. Il sera frais pour le mondial.

Sinon Killian Hayes a pris 3 matchs de suspension pour son coup de coude stupide. Il s´en sort très bien.
Maintenant, je ne sais pas ce qui est passé par la tete de Wagner. C´était très dangereux. Il a bien mis la merde et mérité ses 2 matchs de suspension.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2023, 16:06

Qu'est ce qu'il est fort Jokic, j'adorerais qu'il prenne un 3e MVP consécutif
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25552
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Jan 2023, 18:42

J'avais commencé un second bilan de la saison vendredi, j'ai abandonné car c'est long à faire..

Second bilan de la saison, 36 matchs joués. Toujours par conférence, du pire au meilleur.

Est

Les Pistons : Cunningham out pour la saison, c’est une bénédiction pour Hayes (qui est suspendu 3 matchs suite à son fight avec Wagner) mais pas pour Détroit. Ils sont méga jeunes, ils ont des cannes et ils sont 29ième défense de la ligue (24ième attaque). Pas normal. Individuellement, Bogdanovic surnage, Ivey est plutôt décevant (complet mais ces arrières pas adroits, c’est pas sain je trouve). Bagley (l’homme drafté devant Lucas et T.Young) se relance un peu mais n’explose pas les compteurs non plus. L’autre rookie, Duren, est un pivot rebondeur mais sans réel skills balle en main. Bon c’est bébé, il n’a que 19 ans.

Les Hornets (10-26) : c’est la dégringolade. Bridge absent (il a frappé sa femme), Ball et Hayward ont joué en cumulé 29 matchs. C’est pas possible de gagner sans eux. Là ils viennent de revenir de blessure, si ils tiennent, ils pourront remonter un peu au classement car Rozier montre qu’il n’a pas le niveau pour être le leader offensif (45.5% en Efg). 30ième offensive rating et 27ième Drtg, ça pue carrément. Dire que cette équipe était si fun à voir jouer l’an dernier.

Le Magic (13-23) : Ils vont mieux, ils sont sur une série de 7V-3D. Même s’il n’y a pas un réel cador, en fait leur effectif de joueurs très corrects est très long. Une douzaine de joueurs vraiment capables (le cauchemar de Thibodeau). Banchero est pas mal mais a un petit problème d’adresse et de Turnover. F.Wagner est un peu le patron de l’équipe mais le retour de Fultz fait aussi du bien. Entre lui et Cole Anthony, cela va être compliqué de réintégrer Jalen Suggs quand il va revenir de blessure. Evidemment, la très bonne surprise c’est Bol Bol. Il fait des actions incroyables visuellement, il est adroit à 2 et 3pts, plutôt complet. On verra les stats de la première saison de Victor en NBA, ce sera intéressant de comparer.

Les Wizards (15-21) : C’est médiocre. Beal a raté 12 matchs, Monte Morris sans être nul est trop juste comme PG titulaire. C’est étonnant car des joueurs font des bonnes saisons individuellement (Porzingis, Kuzma) mais ça clique pas collectivement, ni offensivement, ni défensivement. Je suis content qu’Hachimura ait dépassé sa grave dépression.

Toronto (15-20) : c’est la crise (2-8). Je l’avais déjà signalé mais l’équipe est totalement déséquilibrée, Van Vleet et Trent Jr sont seuls sur les 2 postes d’arrières. Dès qu’ils sont en méformes ou absents (ce qui arrive assez souvent), c’est la bérézina. Les 6 PF se marchent dessus et Siakam + Barnes sont obligés de jouer Power PG. Siakam qui fait une saison de feu est d’ailleurs le meilleur passeur de l’équipe ! Sans surprise, l’équipe est donc la 29ième équipe au pourcentage à 3pts. Je ne sais pas ce que branle Massai Ujiri. A noter qu’Anunoby continue gentiment de progresser et qu’il est maintenant un vrai très bon 3 en NBA et Barnes est forcément un peu inhibé de jouer à côté de Siakam.

Chicago (15-19) : Une des grosses déceptions, je pense que le coach est à la rue. Cela défend très moyennement (15ième) et surtout l’attaque est indigente (22ième Ortg). L’absence de Lonzo fait très mal mais ne peut pas tout expliquer, quand dans l’équipe tu as White, Dragic et Caruso. Ils ont un problème notable au rebond car leur starter au poste 4 (P.Williams) est certes adroit à 3pts mais ne prend que 4 rbs/g (MJ lui en mettrait plein la gueule). Autre point notable, c’est l’équipe qui shoot le moins à 3pts de la ligue. C’est paradoxal car TOUS les joueurs ont un bon EFG mais à part Lavine, cela ne shoot pas à 3 pts (leur second shooteur en nombre de tentative est Vucevic…).

Atlanta (17-18) : Curieusement quand on a T.Young dans son équipe, l’équipe qui met le moins de 3pts de la ligue ! L’équipe n’est pas au niveau pour plusieurs raisons simples : 1) la faillite au shoot de T.Young. De loin on voit 28pts 10 asts mais 4 To, 46.8% en Efg, 31.6% à 3pts. Heureusement qu’il est va chercher des LF. 2) J.Collins n’en finit pas de régresser, Hunter est moyen, Capella trop souvent blessé.. D.Murray est pas mal mais en dessous de l’an dernier. 3) le banc n’est pas fou à part Okongwu.

NYC (18-18) : ah cette équipe… Cela ne marchait pas, Thib’ a raccourci sa rotation (Fournier DNP), il a été critiqué mais 8 victoires de suite ! Puis bam, je ne sais si la fatigue (et les blessures sur le dernier match), 5 défaites de suite et il ressort Fournier. Je reste convaincu que cette team manque de talents. Randle/Brunson, c’est ok. J’ai toujours mes réserves sur Barrett. Derrière, Grimes et Quickley qui sont les espoirs des fans n’ont pas pour moi de réel fort potentiel. Ce manque de talent se reflète un peu dans la stat suivante : ils ont la 25ième EFG moyenne de la ligue..

Miami (18-17) : ils vont un peu mieux (7-3) mais offensivement, c’est assez pauvre et maladroit à 3 pts. Ils ont beaucoup de joueurs blessés. Lowry joue un peu mieux que l’an dernier, Butler et Adebayo tiennent la barraque, Herro est pas mal du tout. Par contre le banc ne suit pas, Oladipo a perdu son niveau avec ses graves blessures, Spoelstra a perdu Duncan Robinson en le benchant en PO l’an dernier. Il a perdu sa confiance au shoot.

Pacers (19-17) : Certains annonçaient une reconstruction, voir un tanking en transférant Turner. Ils sont là, ils viennent de faire un 8-2. Haliburton est excellent, Hield se goinfre à 3pts, Turner est efficace, Mathurin est pour le moment le steal de la cuvée rookie.. Après cela manque de présence intérieur, pas de réel 4 (même si Jalen Smith est correct) donc ça pêche sur les points dans la raquette et le rebond.

76ers (20-13) : mes chouchous vont mieux (8-2), curieusement cela coïncide avec l’absence du second scoreur de l’équipe, Tyrese Maxey. Tout n’est pas parfait, ça manque de support à l’intérieur pour Jojo (PJ Tucker commence à faire son age et Harris est un 3/4 soft). Harden continue de se la jouer PG, tous les ballons passent par lui (moins qu’à Houston quand même bien sur), il est à 22pts / 11rbs/6rbs. Jojo est monstrueux en attaque. Melton, Niang et Milton, sont les principaux relais sur le banc, ça shoote beaucoup et bien à 3 pts mais attention les jours ou cela ne tombe pas dedans. A part les exploits individuels des 3 scoreurs, il n’y a pas de systèmes surs pour attaquer le cercle
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 02 Jan 2023, 22:03

Kenshi a écrit:Qu'est ce qu'il est fort Jokic, j'adorerais qu'il prenne un 3e MVP consécutif

Ah ce rythme là, je ne vois pas bien qui pourrait l´en empecher surtout que les Nuggets sont partis pour avoir l´un des meilleurs bilans de la ligue cette saison.
Sur 36 minutes, il est à 28 points, 12 rebonds et 10 passes de moyenne. Un destroyer.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 03 Jan 2023, 12:29

Messieurs, l'heure est grave. L'équipe de mal aimés les Nets restent sur 12 victoires de rang, ils sont second à l'Est.

Leur 5 se composent toujours de Irving, Simmons, Durant et Claxton en pivot. Ensuite soit Joe Harris, soit Seth Curry pour ajouter du 3 pts. Comme TJ Warren semble être revenu à un bon niveau après sa blessure qui lui a gaché 2 saisons, que Royce O'neale défend et que même le Japonais Watanabe shoote à 51% à 3 pts, c'est la régalade.

Ils seraient à poil en pivot si Claxton se blesse mais ça y est l'hydre à 3 têtes (de con) est lancée.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14178
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités