[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café




Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 03 Jan 2023, 16:32

Idem, 100%. Faut quand même être calé NBA dans les 90's. Faut être un boomer quoi. :cretin:

Pour avoir un peu regardé de NBA durant ces vacances, la rotation raccourcie et rajeunie des Knicks peut les mener aux playoffs, ça bosse. Ca manque un peu de talent mais c'est suffisant pour jouer les playoffs je pense. Ils ont un paquet de jeunes qui taffent dur.
Côté Nets, c'est l'inverse, c'est le pur talent qui les tire vers le haut avec quelques joueurs de complément. A voir s'ils pourraient résister physiquement à un jeu plus physique en playoffs (Embiid, Giannis sur une série en 7 par exemple).

A l'ouest, les Nuggets ont l'air les plus réguliers mais j'ai des doutes sur leur consistance dans des matches serrés. C'est fun mais c'est pas assez roublard.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Jan 2023, 14:16


Il est pas humain ce type
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 19 Jan 2023, 09:24

Information
ÉLITE; Wembanyama enfin humain; Le prodige français de 19 ans est passé à côté de son match hier, mais Boulogne-Levallois s'est imposé d'un tout petit point contre Fos (82-83). Au grand dam des 6 000 spectateurs présents au Palais des sports de Marseille

Debout à 23 secondes de la fin du match, les 6 000 spectateurs y ont cru jusqu'au bout. Mais le dernier tir des Fosséens, un lay-up lancé par Stephen Brown, a seulement rebondi sur le cercle... Dauphin de Monaco, Boulogne-Levallois a donc tremblé jusqu'au bout face à la lanterne rouge provençale (82-83). Le FPB peut toutefois se réjouir d'avoir montré ce visage, sans jamais rien lâcher, le jour où il bat son record d'affluence. En attirant 6 000 personnes, hier au Palais des sports de Marseille, Fos Provence a en effet explosé son plafond de verre. La plus belle assistance avait jusque-là été recensée il y a moins d'un mois à peine, contre Monaco (4 000), mais les Black & Yellow avait aussi enregistré la plus grosse défaite de leur histoire en Élite (53-97).

Reste qu'hier, si la foule est venue en masse dans l'enceinte qui jouxte le stade Vélodrome, c'était aussi et surtout pour voir le phénomène Victor Wembanyama (19 ans). Annoncé comme le futur numéro 1 de la Draft NBA en juin prochain, le meilleur marqueur, rebondeur et contreur de la LNB affole les compteurs partout où il passe. Marseille n'a pas fait exception à la règle avec une salle comble où les spectateurs, connaisseurs ou non, n'avaient d'yeux que pour lui et ses 2,21 m à l'échauffement. Mais le bourreau des Provençaux au match aller, début décembre au Palais des sports Marcel-Cerdan, avec l'une de ses meilleures prestations de la saison (32 points, 10 rebonds, 3 passes et 4 contres), n'a pas eu le même impact face au public marseillais, acquis à la cause des Fosséens. Bien au contraire.

Boulogne-Levallois a fait un cavalier seul durant la première période, mais le natif du Chesnay a tout raté, ou presque. Épinglé pour un marcher sur sa première possession, contrarié par des tirs ratés, le prodige tricolore a eu une mise en route difficile sur le plan offensif, poussive même, loin de ses fabuleuses capacités. Défensivement, avec ses segments interminables (2,44 m d'envergure, bras écartés), il a tout de même gêné les Fosséens, ses mensurations lui permettant de modifier une équipe entière, à l'image de deux contres (sur quatre au total) monstrueux. "On a une belle équipe aussi !", souriait d'ailleurs Sacha Giffa, ancien joueur de Fos désormais assistant des Mets, hier dans nos colonnes. Comprenez au-delà de Wembanyama. Au pays du pastis, les Mets 92 ont même compté sur une dose de 51 (comme son maillot) et cinq volumes de Waters pour assurer le spectacle, l'ancien meneur de Boston et Toronto, en NBA, régalant le public avec ses dribbles. Justin James, arrivé en décembre pour pallier la blessure d'Aaron Henry, a lui enquillé les paniers pour creuser l'écart et garder l'avantage.

Mais les Fosséens n'ont pas abdiqué. Menés de 21 points à la pause, ils ont sonné la révolte au retour des vestiaires. Revenus à 7 unités à l'entame du dernier quart, les Provençaux sont même parvenus à repasser devant de deux points (78-76) à 3'40 du buzzer. Malgré le bruit du public et le soutien de deux joueurs de l'OM, Dimitri Payet et Jonathan Clauss, installés au bord du parquet avec leurs familles et choyés d'un maillot du club fosséen, les partenaires de Shevon Thompson n'ont pas réussi à créer l'exploit. Le jeune Bilal Coulibaly, auteur de 37 points avec les Espoirs quelques heures plus tôt (

voir par ailleurs), a fait fi des sifflets nourris pour inscrire un lancer-franc précieux (80-81), comme Tremont Waters (80-83).

Adresse en berne (4/12, dont 1/7 à trois points), compteur au point mort (à peine 11 points, soit son plus petit total, comme face à Paris), Victor Wembanyama (7 rebonds et 5 balles perdues) a quant à lui été discret jusqu'au bout. "Il n'a pas été en réussite, on a bien défendu sur lui", résume Dylan Affo-Mama. "Ce n'est pas la première fois, il est déjà passé à côté à Roanne et à Strasbourg, note Vincent Collet, l'entraîneur des Mets et des Bleus. Il n'a fait que tirer à trois points plutôt que d'aller chercher le combat intérieur." Inarrêtable depuis octobre, "Wemby" montre à tout le monde depuis quelques semaines qu'il est aussi humain.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 20 Jan 2023, 17:10

Dommage qu'on ait eu droit aux Pistons pour le Paris Game. Quelle catastrophe cette équipe.
Leur jeu offensif est inexistant, ça faisait peine à voir.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 20 Jan 2023, 19:29

J'y étais pas cette année mais visiblement c'était beaucoup moins bien qu'en 2020, même niveau ambiance on m'a dit que c'était très moyen, salle remplie de pseudos VIP venus se montrer plutôt que de vrais fans de NBA.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 20 Jan 2023, 19:48

Moi c est surtout ça qui me casse les couilles , le 1/3 de la salle etait des putain de VIP qui n en avait rien à foutre du basket , juste la pour se montrer..

Alors que en tant que vrai fan de basket et NBA , j aurai certainement mis quelques centaines d euros pour voir ça, mais ça invité des pseudo stars a la con à la place.

Business is business
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 20 Jan 2023, 19:55

De toute façon franchement acheter des places c'est compliqué, là c'était parti en moins de 5 minutes il me semble, avec énorme file d'attente sur le site de la billetterie, fallait un peu de chance pour mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 20 Jan 2023, 20:39

Exact et à des tarifs plus que fous compte tenu de "l'affiche". Sur ce plan, c'était une réussite pour Adam Silver.

Et c'est très bien si ça se passe de nouveau à Paris dans le futur mais ce serait chouette de pas avoir des matchs en carton.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 20 Jan 2023, 22:31

Pour le coup moi je trouve ça plutôt bien que la NBA envoi au moins une équipe avec un français dans ses rangs. On aura jamais une grosse affiche entre deux prétendants au titre délocalisés à mon avis. Bon j'avoue qu'il y a trois ans l'affiche valait plus le coup avec la présence du MVP en titre, et les Bucks étaient champions un an plus tard. J'imagine que là Silver a misé sur le coté nostalgique avec les Bulls et les Pistons. Si Lonzo avait été sur pied, j'aurais fait le forcing pour y aller :oops:

Pour ce qui est du prix des places pareil j'ai pas été très étonné, on est sensiblement sur les tarifs d'une salle comme celle des Bulls où ça va en gros de 50$ à des milliers pour les meilleures places. Je sais pas s'il y a eu une augmentation par rapport à 2020. Par contre je sais que les demandes d'accréditation ont été en forte hausse cette année.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 22 Jan 2023, 22:27

Kenshi, pour le coup de l'équipe avec un Français, ouaip je comprends et je peux adhérer.
Maintenant, je te rejoints, je m'attends pas à voir 2 prétendants au titre à Paris, mais j'aimerais bien voir une opposition ou des équipes plus séduisantes que là on l'a eu. Je parle pas en soi tu m'as compris, parce que là envoyer 2 franchises un peu connues comme les Bulls et Pistons en fin de tab, ça a pu aider au choix.

On aura sans doute 2 franchises encore de confEst, et j'aimerais bien voir un prétendant au titre futur et un duel un peu équilibré.

Et là, c'est plus difficile tu vas me dire. Encore plus, je m'attends pas à voir les Nets comme ça doit répondre aux choix des joueurs et que je vois pas Durant entre autres accepter.

En vrai, en dehors de toute réalité (et sans parler de confs du coup), sans espérer avoir des franchises type Celtics, Lakers, je t'avouerais que de manière purement subjective, je kifferais voir une opposition purement "basket" type Nuggets-Mavs (que certains trouveraient so boring, certes) ou, dans une toute autre optique, plus show avec du Ja Morant, Brooks, ou Butler, Adebayo (et pourtant je suis pas fan du Heat à la base).
Il y avait du mieux avec les Bucks de Giannis en ce sens en 2000 mais là, sur cette "édition", ça faisait quand même pas rêver. Dommage.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Jan 2023, 16:11

J'imagine qu'au moment où le choix a été fait, les Bulls paraissaient plus sexy que ce qu'ils ne sont actuellement, retour en playoffs, Lavine all star, Derozan qui faisait une grosse première saison, en face y'avait un first pick de draft + un prospect français. Manque de pot depuis les Bulls se sont viandés, et Cunningham s'est blessé.

En Europe un Nuggets - Mavs je pense pas que ça serait mal perçu, au contraire l'affrontement Jokic / Doncic attirerait du monde, je suis d'accord avec toi ça serait la folie.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Fév 2023, 15:23

Ca fait plaisir de voir Jrue de retour au ASG. Première sélection pour Haliburton et JJJ c'est cool aussi. Un peu déçu pour Butler mais bon Adebayo fait une très grosse saison et c'était compliqué d'avoir 2 joueurs du Heat;
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 03 Fév 2023, 20:08


:ptdr: Ce mec est vraiment un enfer, bon courage à la franchise qui va le récupérer (pitié par les Lakers)
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 04 Fév 2023, 00:28

On disait que c'était un Big 3 ingérable le Harden/Durant/Irving, ça a pas raté, y en a un qui demande à se barrer à chaque intersaison.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 05 Fév 2023, 21:39

Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 05 Fév 2023, 22:55

Avec Doncic ????

Ça va être sympa tous les 2 ...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 06 Fév 2023, 00:26

Mais ça parait pas un bon fit, Doncic-Irving...
Je sais pas mais ça fait très bizarre comme association.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2023, 08:32

Je suis dégoûté que ce c*nnard aille à Dallas avec Doncic.

J'espérais autre chose de la part du proprio des Mavs :?
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 06 Fév 2023, 09:39

Irving et Dinwidiee ont des profils de combo qui se ressemblent beaucoup, cela plafonne à 6 passes/match en moyenne de saison, adroit à 3pts même Kyrie prend plus de shoot à 2 pts que Spencer. Ils ont quasiment le même age.
Evidemment Irving est beaucoup plus talentueux mais on sait qu'il est en fin de contrat, qu'il est barge et qui réclamait 4 ans et 200M$ aux Nets.

L'autre partie du trade, Finney Smith sans être un cador est bien meilleur que Markieff qui est vraiment sur la jante + 2 tours de draft.

Ce qui est intéressant, ce que Phoenix était prêt à mettre CP3 dans le trade.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 18 invités