Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

14 Juin 2025, 16:03

C'est contrasté pour moi.

1) Je trouve les 2 équipes un peu miroir, ce n'est pas une opposition de style. J'ai l'impression que c'est celui qui a le plus d'énergie et qui a le momentum, notamment par l'adresse mais pas que, dans le money time, qui gagnera.
2) Les 2 équipes sont quand même admirables, collectivement c'est propre, en attaque comme en défense, même si je trouve que la création côté OKC dépend trop de SGA.
3) Je trouve que le duo Holgrem / Hartenstein n'est pas complémentaire. Chet en PF est trop loin du cercle, il perd de la dissuasion et son dribble est trop juste pour faire des différences.
4) On est nombreux à avoir un peu oublié qui est Siakam. Il a été NBA second team en 2020. Comme il est très sobre, il est moins en avant qu'Haliburton mais Indiana a un sacré duo en plus de tous ses autres bons joueurs.

Mon principal bémol est que je n'ai aucun affect pour ces 2 équipes. Donc je regarde en tant qu'afficionado depuis plus de 30 piges mais c'est vraiment que le meilleur gagne, indifférent au nom du vainqueur. Ce matin, je me suis même pas fait chier, j'ai regardé uniquement le résumé de 10 minutes (qui n'est pas fou car à part le money time, c'est que des shoots réussis...). C'est dire que cela ne me passionne pas.

14 Juin 2025, 16:06

320cds, assez d'accord avec toi sur le duo Holmgren Hartenstein, pas forcément adapté pour cette matchup. D'ailleurs c'est pas innocent si Daigneault à modifié son 5 pour la première fois des playoffs sur ces Finales, sur le premier match il n'a donné aucune minute commune au duo. Pareil sur Siakam, il fait vraiment des playoffs remarquables.

15 Juin 2025, 22:45

premier gros trade. Bane excellent SG, qui n'aurait vraiment pas volé une place de All Star sur ses 3 dernières saisons, qui va avoir 27 ans est envoyé à Orlando contre KCP + Black + une tripoté monstrueuse de tours de drafts.

Je ne comprends pas forcément le move de Memphis, qui avait pourtant de la souplesse sur son salary cap pour essayer d'améliorer cette team. Même si Bane rate pas mal de matchs par saison pour blessure, il est très fiable et vraiment très bon. Il a encore 4 ans de contrat. Le vrai point d'interrogation chez eux c'est Morant. J'en déduis qu'ils ne croient plus qu'ils peuvent être contender sur la base de ce noyau (Avec Jackson) et la free agency de cet été est très pauvre.

Ils ne repartent pas sans rien bien, la contre partie est importante : KCP a été globalement décevant à Orlando mais reste un joueur solide, Black a progressé mais cela reste faible pour un sophomore 6ième choix de draft. Les 2 ont encore 2 ans de contrat. C'est vraiment les 4 premiers tours de draft non protégés (dont le 14 de cette année) qui fait la différence.
Mais Orlando a une équipe jeune qui vient de sérieusement se renforcer, ces choix de drafts ne devraient pas être très haut. A noter que Jaylen Wells a fait une saison rookie prometteuse avec Memphis, possible que le club croit en son éclosion

Pour Orlando, le prix est cher sur l'avenir mais s'ils pensent qu'ils vont performer (ils ont morflé cette année en blessés : Banchero, les frères Wagner et Suggs... !) + Bane en super plus value, ils ont le droit de penser que leurs prochains choix de drafts seront pas super intéressants.
Ils ont toujours le problème du PG, Suggs court partout mais il est maladroit et ne distribue pas beaucoup d'assists et Cole Antholy est au mieux un combo, c'est presque un SG.

A suivre mais Orlando au complet peut faire chier énormément d'équipes, surtout à l'Est (Suggs, Bane, Wagner, Banchero, Carter Jr + un banc intéressant)

Hier, 12:00

4 premiers tours non protégés pour Bane, c'est cher. Je crois pas que Black soit dans le deal par contre, Orlando veut le garder, il a un potentiel intéressant. C'est KCP et Cole Anthony qui sont inclus. Mais effectivement vu l'incertitude qui règne à l'Est, je comprends qu'Orlando ait voulu tenter un coup.

Hier, 16:21

My bad, oui c'est Cole Anthony, merci.

Je viens de lire l'analyse sur le site Trashtalk, elle me parait complète. Un petit all in d'Orlando qui devra aussi et surtout prier pour avoir moins de blessés. J'ai jeté un oeil à leur payroll, à partir de 2026-2027, ils vont être dans le dur car ils auront à resigner hors contrat rookie Banchero et M.Wagner.
Répondre