par 320cds » 15 Juin 2025, 22:45
premier gros trade. Bane excellent SG, qui n'aurait vraiment pas volé une place de All Star sur ses 3 dernières saisons, qui va avoir 27 ans est envoyé à Orlando contre KCP + Black + une tripoté monstrueuse de tours de drafts.
Je ne comprends pas forcément le move de Memphis, qui avait pourtant de la souplesse sur son salary cap pour essayer d'améliorer cette team. Même si Bane rate pas mal de matchs par saison pour blessure, il est très fiable et vraiment très bon. Il a encore 4 ans de contrat. Le vrai point d'interrogation chez eux c'est Morant. J'en déduis qu'ils ne croient plus qu'ils peuvent être contender sur la base de ce noyau (Avec Jackson) et la free agency de cet été est très pauvre.
Ils ne repartent pas sans rien bien, la contre partie est importante : KCP a été globalement décevant à Orlando mais reste un joueur solide, Black a progressé mais cela reste faible pour un sophomore 6ième choix de draft. Les 2 ont encore 2 ans de contrat. C'est vraiment les 4 premiers tours de draft non protégés (dont le 14 de cette année) qui fait la différence.
Mais Orlando a une équipe jeune qui vient de sérieusement se renforcer, ces choix de drafts ne devraient pas être très haut. A noter que Jaylen Wells a fait une saison rookie prometteuse avec Memphis, possible que le club croit en son éclosion
Pour Orlando, le prix est cher sur l'avenir mais s'ils pensent qu'ils vont performer (ils ont morflé cette année en blessés : Banchero, les frères Wagner et Suggs... !) + Bane en super plus value, ils ont le droit de penser que leurs prochains choix de drafts seront pas super intéressants.
Ils ont toujours le problème du PG, Suggs court partout mais il est maladroit et ne distribue pas beaucoup d'assists et Cole Antholy est au mieux un combo, c'est presque un SG.
A suivre mais Orlando au complet peut faire chier énormément d'équipes, surtout à l'Est (Suggs, Bane, Wagner, Banchero, Carter Jr + un banc intéressant)