fourcroy a écrit:aristote2, tu trouves que les membres des autres partis reçoivent plus de contradictions ?
Peut-être que j’ai des œillères.
J’exècre LFI mais je constate que les journalistes sont souvent plus incisifs face à Bompard par exemple.
Par contre, ce n’est pas parce que les autres ne recevraient pas davantage de contradictions qu’il ne faut pas qu’il y en ait pour le RN et consorts.
Je pars du postulat que le RN va faire beaucoup de dégâts pour la République s’il arrive au pouvoir.
Car, il ne faut pas se leurrer, ils ne feront pas mieux (et peut-être pas pire) que les précédents qui étaient au pouvoir. Et la suite ? Hormis avoir contribué à scinder encore plus la société…
Je maintiens ce que je disais sur la page précédente, la dédiabolisation a bien fonctionné. Quand on en est à considérer qu’un parti politique fondé par des sympathisants des nazis, qui accueille Julien Odoul et d’autres m… du même acabit, est « normal ».
J’entends ta position, fourcroy, que tu considères comme mesurée et objective. Je la trouve plus dangereuse qu’autre chose. A l’image de la société, qui d’un point de vue politique se clive toujours davantage, en penchant encore plus à droite.