[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2012, 21:22

Fidel Cienaga, intéressant !

Sinon, je pense que Peezee devrait se méfier des doubles négations autant que des Umlaut allemands. :fier:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Mar 2012, 21:32

Ah mais moi aussi je suis content de redécouvrir ce journal de social traitre qu'est Le Monde et qui semble vouloir retrouver une certaine exigence intellectuelle et journalistique ! Et je ne suis pas théologien !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fennec » 26 Mar 2012, 21:48

Fidel Cienaga a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00679-al-jazeera-a-recu-les-videos-de-merah.php

Sympas à Al Jazeera ils reçoivent un petit courrier de Merah jeudi dernier avec la vidéo des meurtres, et la déposent chez les flics ... aujourd'hui

Ils auront vraiment tout pris cette année, Canal doit faire la gueule.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar squall » 26 Mar 2012, 21:52

:lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 27 Mar 2012, 02:20

fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, intéressant !

Sinon, je pense que Peezee devrait se méfier des doubles négations autant que des Umlaut allemands. :fier:

j'espérais que toi au moins te serais douté que mon Umlaut sur "Munich" était une figure de style et non une erreur due à la méconnaissance éventuelle de la langue de Goethe. Quelle cruelle déception! :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 27 Mar 2012, 07:36

Sur Inter en ce moment même on dit que Merah aurait été en fait un indic de la DGSE et se serait même rendu en Israël en 2010. Ceci expliquerait le relachement quant à sa surveillance
Moundir33
Habituel
Habituel

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 27 Mar 2012, 07:37

Oui.
Et puis on va bientôt apprendre que c'était James bond aussi..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 07:42

On va entendre tout et n'importe quoi depuis qu'il est mort, c'est aussi une raison de l'avoir chopper vivant pour éviter toutes les suppositions farfelues que l'on va entendre pendant un mois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 27 Mar 2012, 07:52

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 646500.php
Information
Le père veut porter plainte.
Séparé de sa femme depuis 1994 et demeurant à l'ouest d'Alger, le père de Moha
med Merah a annoncé vouloir porter plainte contre la France «pour avoir tué» son fils ! «Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer», a-t-il affirmé.

:shock:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 08:20

Il a raison, il y a un vice de procédure d'après Eva Joly, ce ne devait pas être Guéant qui devait être responsable des opérations mais un juge d'instruction.
Moi cela ne me choque pas, le père est divorcé et veut savoir la vérité sur la mort de son fils même si il a pas eu de contacts avec.
Et ce n'est pas parce qu'il a commis des crimes horribles que l'on ne doit pas respecté les règles de fonctionnement de la justice.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2012, 08:24

En tout cas heureusement que le père de BenLaden était mort =;
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 27 Mar 2012, 08:28

Bibpanda, perso ça me choque. Cette plainte place Merah dans le rôle de la victime, c'est totalement aberrant. En plus, son fils est mort parce qu'il a voulu mourir.
Quant à Joly, elle est dans son rôle d'opposante au gouvernement, donc son avis vaut peanuts pour moi.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 08:31

Coyote a écrit:Bibpanda, perso ça me choque. Joly est dans son rôle d'opposante au gouvernement, donc son avis vaut peanuts pour moi.
Son fils est mort parce qu'il a voulu mourir.

Et son avis de juge d'instruction, il y a des règles, sinon on donne le droit au flics de rendre justice et de sacrifier les coupables dès qu'ils les arrêtent sans aucune forme de procès.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2012, 08:35

Bibpanda, non mais là faut pas déconner le mec ils l'ont pas assassiné en loucedé, c'était devant témoins et il avait prévenu qu'il allait pas se laisser attraper vivant, donc bon ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 27 Mar 2012, 08:37

Bibpanda, ce que je veux dire, c'est que son avis n'est pas objectif, tout juge d'instruction qu'elle soit. Je suis persuadé que même les choses avaient été faite dans les règles de l'art, elle aurait trouvé quelque chose à redire.
Le mec a baladé le RAID pendant 32h, il a largement eu le temps de sauver sa peau. Lors de l'assaut, il les a accueilli en les arrosant à la kalach.
En plus, je doute de la motivation réelle du père.

ps: j'ai édité mon post pendant ta réponse.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 08:46

Là on voit qu'ils s'en servent encore pour encore stigmatisé une partie de la population, c'est de la faute en grande Partie des politiques de tout bord que la société française à créer des Merahs, Khaled Kelkal.
Si ceux ci n'entretenait pas le sentiment d'exclusion, quand on te pointe du doigts, quand on te traite comme de la merde au bout d'un moment tu as la haine.
Et c'est cette haine qui sert de terreau à tout ce terrorisme.
il faudra bien que certain accepte que l'on est français et pas français d'origine X ou Y.
Après le 21 avril on avait la chance de faire l'union national et de régler certain problème et non, ils n'ont rien fait depuis à part mettre de l'huile sur le feu.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2012, 08:50

Il y a des français d'origine et des musulmans d'apparence c'tout redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 27 Mar 2012, 09:21

jerrib a écrit:
Information
Diverses réactions de soutien à Mohamed Merah inquiètent la police, peut-on lire dans Le Figaro d'aujourd'hui. Entre autres témoignages, une enseignante d’Argenteuil relate: "Au moment de la minute de silence, à 11 heures, deux élèves de ma classe ont refusé d’y participer, en jetant: je ne vais pas me lever pour des Juifs!" Le professeur a toutefois fait obtempérer les deux élèves, mais manifeste son inquiétude: "Il faut savoir que régulièrement les débats autour du conflit sraélo-palestinien empoisonnent les cours, tous les cours". "Beaucoup d’enseignants n’ont pas imposé cette minute de recueillement, souvent par crainte des comportements des élèves, témoigne un autre professeur. Tandis que nous nous taisions, nous entendions le brouhaha des classes voisines". François, adolescent de 15 ans scolarisé à Paris, est encore choqué par les propos entendus la semaine passée: "Un élève de ma classe s’est insurgé, expliquant qu’il n’acceptait pas que l’on fasse une minute de silence pour des Juifs et pas pour les morts en Palestine"… raconte-t-il. Le professeur a essayé de botter en touche, puis il a lâché: "Enfin, c’étaient des enfants!" et, là, l’élève a marmonné: "C’est aussi bien qu’ils soient morts". Le pire, c’est que dans la classe, il n’était pas le seul à penser de cette façon : une dizaine d’élèves ont ricané pendant la minute de silence… "

Douce France doux pays de mon enfance :beurk:

voila ce qui arrive quand on se contente de mettre la poussière sous le tapis pour "régler" les problèmes.
à force, en marchant sur le tapis, on a un gros nuage de poussière qui ressort
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2012, 09:41

Bibpanda a écrit:Là on voit qu'ils s'en servent encore pour encore stigmatisé une partie de la population, c'est de la faute en grande Partie des politiques de tout bord que la société française à créer des Merahs, Khaled Kelkal.
Si ceux ci n'entretenait pas le sentiment d'exclusion, quand on te pointe du doigts, quand on te traite comme de la merde au bout d'un moment tu as la haine.
Et c'est cette haine qui sert de terreau à tout ce terrorisme.
il faudra bien que certain accepte que l'on est français et pas français d'origine X ou Y.
Après le 21 avril on avait la chance de faire l'union national et de régler certain problème et non, ils n'ont rien fait depuis à part mettre de l'huile sur le feu.

moauis, je crois surtout qu'il faut arreter ce genre de discours à la con.
qu'il y ait des injsutices tout le monde le sait. que la situation éco génère des comportements d'exclusion de plus en plus marqués c'est évident.
mais jamais cela ne doit justifier des actes terroristes. faut arreter les conneries. c'est pas parce que tu es dans la merde que tu dois te laisser embarquer dans une idéologie ( religieuse, raciste, ou autre) qui t'amène a flinguer des gamins.
on parle pas de délinquance pour survivre là les mecs. on parle d'assassinats.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2012, 09:51

Ce genre de discours à la con, mais tu rigoles pas un peu Travis, c'est quoi ta couleur de peau ?
C'est facile pour un blanc qui ne subit pas la discrimination à l'emploi, au faciès etc etc... sans compter l'exclusion social...
Il y a tout une partie de la population qui est française et qui n'est pas considéré comme tel dans ce pays et cela joue si on traitait tout le monde de la même façon et sans discrimination, on aurait pas cette haine de l'autre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café