Lillard, une blessure comme ça à son age, à mon avis c'est plus ou moins plié. En plus on ne peut pas dire qu'il respirait la joie d'être sur le terrain depuis 2 ans.
On a l'impression que les équipes ont tellement craqué de contrats fous ces dernières années + le fait qu'ils sont punis très fort par les taxes au delà du salary cap, qu'ils ont décidé de faire attention aux salaires pour les non super stars. Il y a quelques exceptions mais dans l'ensemble, alors que la free agency était faible cette année (pas beaucoup de très bons joueurs dispos), on ne peut pas dire que les UFA se goinfrent.
Enfin, une parenthèse basket. J'ai regardé les 3 matchs de l'EDF U19 : l'état d'esprit est là mais c'est très faible offensivement. Il y en qui tire à peu près leur épingle du jeu mais globalement, cela manque je trouve de talent offensif : passes, résistance à l'impact à l'attaque du cercle, lenteur pour déclencher le shoot dans la raquette, adresse calamiteuse, sens du jeu..
On avait une poule pas facile (USA, Australie..) mais on s'est fait bouger, surtout sur notre attaque.
Je n'oublie pas que 3 joueurs sont absents car draftés au 1er tour (Traoré, Essengue et Beringer), ce qui aurait pu aider forcément. Mais vraiment, c'est pas ça.
J'ai vu dans les commentaires Youtube de suiveurs les plaintes habituelles, qui sont sans doute pas totalement infondées : la formation générale en France mise sur la défense et des profils athlétiques qui aiment dribbler et provoquer sans avoir forcément les skills techniques pour suivre leur vitesse. On (la fédé ? les médias ?) a décidé depuis l'équipe Abdul Wahad et Cie puis Flo Pietrus que l'identité de la France, c'est de la défense et du physique.
Cela me fait un peu chier